Le NISSAN Qashqai 2025 s’offre une importante mise à jour ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le NISSAN Qashqai 2025 s’offre une importante mise à jour !

24 avril 2024 5.484 0 15 2 | By Karim HANDAOUI

Trois ans après son apparition, la 3ème génération du NISSAN Qashqai passe aujourd’hui par la case restylage. Au menu : une importante mise à jour qui concerne le design qui a été entièrement revu en plus des optimisations technologiques.

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/nissan-qahsqai-restyle-2025-e-power-front.jpg

Design audacieux

Du point de vue style, le pionnier des crossovers s’offre un look plus élégant. Les nouveautés concernent la calandre inédite qui se compose désormais de dizaines d'éléments en relief sous forme de « virgule » peints en noir brillant, en plus des projecteurs qui deviennent plus tranchants grâce aux optiques plus petites.

Ces derniers sont entourés par les nouveaux feux de jour positionnés désormais sur deux niveaux. Sur la partie inférieure, les feux de jour se composent de cinq petites lentilles de la même forme que les « virgules » de la calandre. Ces optiques rejoignent la fine lumière située au-dessus des projecteurs et qui est similaire à celle de la précédente mouture. Néanmoins, elle reçoit maintenant un « NISSAN » lumineux sur son bord extérieur. Soulignons ici que l'élément supérieur des feux de jour devient le clignotant et il est pour la première fois séquentiel.

Le design du Qashqai devient plus élégant

Tandis qu’à l'arrière, la forme des feux reste inchangée, mais leur architecture interne a été redessinée. Quatre nouveaux éléments lumineux rouges reprennent ainsi la forme des « virgules » de la calandre, tout en se dotant d’une teinte rouge distinctive, connue sous le nom de « Super Red ».

De plus, les verres des feux arrière sont désormais transparents, alors que le mince élément d'éclairage en boomerang qui encadre la partie supérieure du bloc optique intègre désormais le clignotant séquentiel. Le bouclier arrière a lui aussi été remodelé et présente désormais une couleur harmonisée.

Nouvelles versions « N-Design » et « N-Design+ »

Le Qashqai profite de ce restylage pour étoffer sa gamme. Il reçoit ainsi une nouvelle version « N-Design » qui se distingue par des éléments de design uniques : la partie inférieure de la carrosserie, sous les portes et les passages de roue, est de la même la couleur que la carrosserie, alors que les rails de toit noir brillant, ainsi que les nouvelles jantes en alliage de 20 pouces confèrent au Qashqai N-Design une plus grande prestance sur la route.

La finition « N-Design+ », elle, se distingue par ses équipements supplémentaires. Elle se dote ainsi du pare-brise et des sièges avant chauffants, de l'affichage tête haute, du système audio Bose Premium, ainsi que du hayon électrique avec ouverture mains libres.

Habitacle plus qualitatif

À bord, le SUV compact devient plus raffiné. Il fait ainsi appel à l’Alcantara, au cuir premium noir matelassé et à de nouveaux matériaux avec des motifs décoratifs, le tout rehaussé par le nouvel éclairage d'ambiance composé de LED rouge/vert/bleu de dernière génération.

On notera également que la planche de bord adopte un nouveau dessin, que l’affichage de l’instrumentation de 12,3 pouces change en fonction des modes de conduite et que l’écran tactile de 12,3 pouces également se dote d'un nouveau système d'infodivertissement qui propose pour la première fois en Europe la suite de services intégrés de Google, en plus de l’écosystème d'applications téléchargeables sur Google Play.

À bord, le Qashqai devient plus raffiné

Le nouveau venu améliore en même temps sa technologie. En plus du Moniteur de vue panoramique optimisé, il embarque :

  •  « Invisible Hood View » : permet au conducteur de voir la position des roues avant comme si son capot était invisible ou qu'il était assis juste derrière celles-ci. Cela donne une précision supplémentaire pour les manœuvres dans les endroits exigus, tels que les parkings où il y a des bordures en béton qui pourraient endommager une jante.
  • « Parking Spot Location Memory » (Mémoire des emplacements de parking) : permet au conducteur d'enregistrer les emplacements de parking qu'il utilise fréquemment afin que la voiture les reconnaisse automatiquement à l'aide du GPS. La voiture se souviendra alors de la position précise de l'emplacement pour faciliter un stationnement parfait à chaque fois, ce qui est particulièrement utile lorsque l'espace disponible est restreint.

ADAS à la page

Le Qashqai profite également de ce restylage pour moderniser l’ensemble de ses systèmes d'aide à la conduite et équipements de sécurité :

  • Les fonctions de freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Braking) ont été recalibrées afin d'affiner la détection des risques et de réagir plus rapidement en cas de risque de collision  
  • En cas de freinage d'urgence, le signal d'arrêt d'urgence (Emergency Stop Signal) est activé.
  • Le système de maintien dans la voie (Emergency Lane Keep System) est désormais automatiquement activé au démarrage du Qashqai
  • Le système d'assistance intelligente à la vitesse (Intelligent Speed Assistance) aide désormais le conducteur à adapter sa vitesse à la réglementation en vigueur en utilisant à la fois une caméra pour lire les panneaux de limitation de vitesse et les données GPS
  • Le nouveau mode d'assistance personnalisée au conducteur (Driver Assist Custom Mode) permet d'adapter rapidement le niveau d'intervention des différentes technologies d'assistance en fonction de la préférence de chaque conducteur

Le Qashqai modernise l’ensemble de ses systèmes d'aide à la conduite et équipements de sécurité

Motorisation e-Power reconduite

Sous le capot, le Qashqai restylé reprend les mêmes motorisations de son prédécesseur, à savoir les blocs 1.3 l essence avec hybridation légère 12V de 140 et 158 chevaux, ainsi que le bloc e-Power composé du moteur 3 cylindres 1.5 l turbo essence alimentant le moteur électrique de 190 chevaux et la batterie de 1,8 kWh via l’onduleur. Rappelons ici que le système e-Power permet de rouler en mode 100 % électrique sans avoir à recharger la batterie.

Comme dans un véhicule 100 % électrique, le système e-Power peut exploiter le freinage ou la décélération pour renvoyer de l'électricité à la batterie. Les conducteurs peuvent également sélectionner le mode B sur la commande de boîte de vitesses pour maximiser le freinage régénératif.

Le NISSAN Qashqai restylé arrivera en concession en Europe lors de l’été prochain, avec des tarifs non annoncés jusque-là ! »

» NISSAN Qashqai facelift 2025 - les premières infos

» NISSAN Qashqai facelift 2025

none

NISSAN Qashqai HEV - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc