OPEL Crossland 2021 restylé s’apprête à se lancer dans l’arène ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

OPEL Crossland 2021 restylé s’apprête à se lancer dans l’arène !

2 février 2021 3.804 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

S’il a été « déclassé » X en passant par la case restylage, l’OPEL Crossland a gagné toutefois en sex-appeal. Le crossover au Blitz adopte notamment la nouvelle face avant Vizor, inaugurée par le très séduisant Mokka. Détails.

https://www.wandaloo.com/files/2021/02/OPEL-CROSSLAND-RESTYLAGE-SUV-URBAIN-NOUVEAUTE-2021.jpg

Dévoilé lors de l’édition 2017 du salon de Genève, le premier modèle issu du partenariat entre GM et PSA avant le rachat d’OPEL par le groupe français, le crossover urbain Crossland X, a eu droit en octobre 2020 à un restylage de mi-vie assez spectaculaire. Il faut dire que la révolution Mokka s’est produite, entre-temps, rebattant les cartes des codes stylistiques maison.

Cette Phase 2, qui devrait débuter sa carrière vers fin février en Europe comme, au Maroc, est le premier modèle après le nouveau Mokka à hériter de la calandre Vizor, gimmick inspiré par un modèle iconique du constructeur allemand, le Coupé sportif Manta A des années 70, et qui évoque la visière de protection d’un casque intégral en intégrant feux (100% LED, voire adaptatifs sur la version la plus huppée du catalogue, l’Ultimate) et calandre dans un seul module, un bandeau du plus bel effet.

Le Crossland n’est pas le seul modèle du line-up à vouloir être « Vizor » à la place du « Vizor »... Tous les prochains modèles de la marque, à commencer par le Grandland (X) restylé, attendu ce printemps en Europe, hériteront de ce « faciès » élégant.

La face avant du Crossland est transfigurée, quand bien même les feux et le bouclier avant n’ont été remaniés que très discrètement.

Moins de coups de scalpel pour la poupe, qui arbore un bandeau noir inédit entre les feux, légèrement retouchés, pour leur part.

Une face avant transfigurée

La partie arrière de la version restylée de ce crossover de 4,22 m de long (6,5 cm de plus que le Mokka) prend moins ses distances avec celle du Crossland X. Les principaux changements sont situés au niveau des feux, noircis pour être raccord avec le bandeau noir brillant qui les relie désormais et dans lequel est enclavé le logo « rajeuni » de la marque, arboré en premier par… le Mokka.

A noter aussi que le monogramme Crossland, qui a migré sous la lunette arrière, a adopté le nouveau lettrage introduit par l’incontournable Mokka.

Il y a lieu de signaler qu’une finition inédite, la GS Line, placée juste en-dessous de l’Ultimate et aux velléités sportives, a fait son apparition au catalogue du Crossland. 

Révolution extérieure, conservatisme intérieur

A bord, les évolutions sont encore plus subtiles. De nouveaux sièges ergonomiques, habillés d’Alcantara et affichant le label AGR, attribué par l’association de médecins et d’ergonomistes allemands du même nom, viennent garnir le catalogue d’options. Et c’est à peu près tout !

On retrouve donc la présentation intérieure élégante de la version d’avant-restylage, le même écran tactile central, doté d’une connectivité encore dans le coup.

Les concepteurs du Crossland restylé ont accordé davantage d’heures de travail à améliorer ce qui ne se voit pas, ce qui se ressent, notamment la direction et la suspension. La première nommée serait plus réactive et plus informative, quand la seconde offrirait un compromis plus habile entre fermeté et confort.

A bord, rien à signaler, sinon que le Crossland peut désormais être équipé en option de sièges AGR, plus ergonomiques.

Plus de plaisir au volant

Le Crossland 2021 bénéficie aussi d’un système d’antipatinage piloté inédit. Baptisé Intelligrip et disponible de série sur la finition haute susmentionnée (Ultimate), il donnera le choix entre cinq modes de conduite (Normal, Neige, Boue, Sable et ESP Off). De quoi permettre de tirer profit, en toutes circonstances, de l’agrément offert par les différentes motorisations qu’abrite cette version restylée.

Sans transition, l’offre mécanique n’a pas été chamboulée. Elle se compose d’un trois-cylindres essence 1.2 l offrant trois niveaux de puissance (83 ch, 110 ch et 130 ch) et d’un quatre-cylindres Turbodiesel 1.5 l qui développe 110 ch quand il est couplé à la boîte mécanique à six rapports et 10 canassons en rab quand c’est à la BVA6 qu’il est associé.

La grille tarifaire européenne du Crossland a subi une petite inflation. Au regard de son relooking réussi et des autres évolutions dont a bénéficié le crossover au Blitz, cette facture légèrement plus lourde devrait passer crème. Sur notre marché également.

none

OPEL Crossland - Avis des automobilistes

20 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc