Frontera est le futur SUV 100% électrique d’OPEL - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Frontera est le futur SUV 100% électrique d’OPEL

9 avril 2024 1.000 0 8 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/opel-frontera-suv-100-electrique-front.jpg

Après avoir annoncé que le nom de son prochain SUV sera « Frontera », OPEL vient de dévoiler les premières images de ce nouveau modèle. Le remplaçant du Crossland est un SUV fun et spacieux qui sera disponible dès son lancement en version 100% électrique à batterie, puis en versions dotées de la technologie micro-hybride 48 volts.

Look séduisant

Le Frontera séduit dès le premier regard par son interprétation robuste de la philosophie pure et audacieuse d'OPEL en matière de design. La silhouette et les proportions du nouveau venu combinent un volume habitable fonctionnel et spacieux avec un look audacieux, robuste, mais aussi très moderne.

Le nouvel emblème OPEL « Blitz » est présenté pour la première fois sur un modèle de série et trône fièrement au centre de la face avant caractéristique de la marque : le Vizor. En couleur noire, ce dernier donne à l'avant du Frontera une identité unique en intégrant parfaitement les phares Eco LED avec feux de route automatiques et le logo central OPEL.

Le Vizor est souligné par une ouverture trapézoïdale destinée au refroidissement, alors que la célèbre « Wings signature » d'OPEL brille par son interpretation modernisée avec ses trois blocs d'éclairage séparés par des inserts couleur carrosserie. La vue latérale révèle un montant C marqué. Passages de roues et ailes prononcés ancrent fermement la voiture sur la route tout en donnant au nouveau modèle un aspect solide, moderne et rassurant.

Station Smartphone inédite

La sensation de modernité se poursuit dans l'habitacle qui combine l'intelligence du design et la praticité. De larges inserts horizontaux sur le tableau de bord et les portes élargissent visuellement le vaste habitacle. En outre, le poste de conduite Pure Panel entièrement numérique typique d'OPEL, avec ses deux écrans de 10 pouces et son système d'infodivertissement multimédia, attire tout autant l'attention que le nouveau volant. OPEL suit systématiquement la philosophie du confort maximum allié à un minimum de distraction, avec une expérience utilisateur propre et « detox » pour éviter toute forme de stress numérique.

Le nouveau modèle s'adresse également à ceux qui préfèrent utiliser leur propre téléphone mobile en proposant en option une station Smartphone innovante. Après s'être connecté à la station via une application dédiée, le Smartphone de l'utilisateur devient le centre de commande d'infodivertissement du véhicule, interagissant également avec les commandes au volant.

De plus, OPEL innove une fois de plus au niveau des sièges avant avec la fonction brevetée Intelli-Seat, une fente qui soulage la pression sur le coccyx pour un confort exceptionnel, même pendant les longs trajets sur autoroute. En outre, les sièges sont non seulement richement travaillés et sculptés, mais ils attirent également l'attention grâce à leurs coutures contrastées. Les tissus des sièges sont réalisés dans un matériau recyclé entièrement durable.

L'habitacle combine l'intelligence du design et la praticité

L'esprit ludique du nouveau Frontera est encore renforcé par une série de solutions intelligentes complémentaires. Par exemple, il est plus facile que jamais de recharger les appareils mobiles grâce à un chargeur sans fil réfrigéré et à quatre ports USB (deux à l'avant et deux autres à l’arrière).

Les appareils plus volumineux qui ne trouveraient normalement pas leur place dans l'habitacle, comme les tablettes, peuvent être rangés en toute sécurité dans la console centrale grâce à une sangle flexible qui les maintient en place. D'autres espaces de rangement ouverts dans l'habitacle peuvent accueillir les objets du quotidien grâce à un revêtement en caoutchouc qui les empêche de glisser. Les passagers de la deuxième rangée peuvent en outre profiter de petites poches pour Smartphones situées sur les dossiers des sièges avant.

Gamme électrifiée

Comme tous les nouveaux modèles OPEL, le nouveau Frontera impressionne non seulement par son design audacieux et pur, mais aussi par ses performances. Le SUV sera proposé en variante purement électrique à batterie ou avec des motorisations très efficientes dotées de la technologie micro-hybride 48 volts.

Avec son nouveau look expressif, ses solutions intelligentes et fun et sa large gamme de motorisations 100% électriques ou hybrides, le nouvel OPEL Frontera montre une fois de plus que la marque allemande poursuit son engagement en faveur de l'électrification, tout en répondant aux attentes d’une large clientèle.

» OPEL Frontera 2025

none

OPEL Frontera - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc