SEAT Ateca arrive officiellement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

SEAT Ateca arrive officiellement au Maroc

30 octobre 2018 807 0 0 1 | By Frédéric Mességué

Lancement officiel dans le Royaume et soirée chic et glamour à la clé pour le Seat Ateca. C’est, en effet, la semaine dernière que le top management de l’importateur de la marque espagnole a organisé, à la Villa Roosevelt, au coeur de Casablanca, une grande soirée pour marquer les débuts officiels de la carrière commerciale du Seat Ateca sur notre marché.

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/SEAT-Ateca-lancement-officiel-Maroc-2018-Hala-GMIRA.jpg

Officiel si l’on veut car présent depuis déjà plus d’un an sur notre marché, ce SUV compact s’écoulait, au fil de l’eau, selon les faibles volumes accordés par le constructeur espagnol à l’importateur local Univers Motors, le succès mondial de l’Ateca ayant poussé Seat à prioriser d’autres marchés pour satisfaire la demande. 

C’est désormais révolu, place au lancement et à un sérieux concurrent dans le segment des SUV Compact tant le Seat Ateca dispose de nombreux atouts, à commencer par ses quatre roues motrices, son comportement routier très dynamique, ses aides à la conduite dernier-cri et son rapport prix-équipement très favorable. Rappelons que depuis un an, sans avoir pu satisfaire les nombreuses demandes client faute d’un stock suffisant, l’Ateca occupe malgré tout la 9e place du marché sur son segment avec presque 380 ventes, ce qui laisse présager d’une belle bataille commerciale à venir. 

Car l’Ateca, c’est aussi un style nerveux avec des arrêtes et des lignes vives sans oublier les gimmiks propres à la marque, à l’image la calandre trapézoïdale, des rayons minimaux qui ornent les alvéoles latérales et de la fameuse signature lumineuse triangulaire. Look dynamique, passages de roues soulignés et allure générale musclée, l’Ateca propose un  langage stylistique qui ne manque par de personnalité. 

Opter pour le SEAT Ateca c’est également faire le choix de la technologie et de la sécurité. Le SUV espagnol dispose de plusieurs aides à la conduite dernier-cri, à l’instar du «Trafic Jam Assist » qui permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages ou lors d’une conduite en accordéon, de l'«Emergenc Assist» qui permet d’émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur se montre incapable de réagir, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu'à son arrêt complet. 

Enfin, pour ceux qui s’interrogent sur l’origine du patronyme choisi par Seat pour appeler son premier SUV, sachez que Ateca est le nom d’une petite ville située à l'ouest de Saragosse, en Espagne. Un choix respectant la tradition de la marque d’utiliser à chaque fois le nom d'une ville espagnole pour baptiser ses modèles. 

Les performances de la motorisation 2.0 TDI, forte de 143 chevaux et 320 Nm de couple, pour une consommation mixte de 5.3 (L/ 100 Km)  et d’un prix ciblé puisque à 284.900 DH. la concurrence risque de ne pas lui dire merci.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none