SEAT Ateca : Le premier SUV de la marque ibérique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

SEAT Ateca : Le premier SUV de la marque ibérique

12 février 2016 6.605 0 0 0 | By autonews.fr

C'est au salon de l'auto Genève prévu en mars prochain que SEAT dévoilera officiellement le premier SUV de son histoire, l’Ateca. En attendant, SEAT a publié les premières infos à son sujet.

https://www.wandaloo.com/files/2016/02/Seat-Ateca-2017-neuve-Maroc.jpg

Le voici enfin ! Ce SUV, cousin du VW Tiguan, est désormais officiel et porte le nom de « Ateca ». SEAT a accusé beaucoup de retard avant de se lancer enfin sur un segment stratégique, celui des crossovers compacts. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Le SEAT Ateca, qui sera présenté le 1er mars prochain à Genève, sera basé comme le Tiguan et comme la Leon sur la plate-forme modulaire MQB. Inspiré du concept 20V20, le design de l’Ateca s’apparente en toute logique à une Seat Leon. Son gabarit le place parmi les crossovers les plus compacts du segment C : 4,36 m de long, contre 4,49 m pour le Tiguan. Cela n’empêche pas Seat d’annoncer une habitabilité au sommet, et un coffre accueillant : 510 litres. La planche de bord semble là encore extrêmement proche de celle de la Leon.

Sous son capot, le SEAT Ateca sera proposé avec le 1.4 TSI 150 ch ACT, le 1.6 TDI 115 ch, et les 2.0 TDI 150 et 190 ch. Ils seront épaulés en entrée de gamme essence par le trois-cylindres 1.0 turbo 115 ch apparu sur la Golf l’an passé. Cependant, le VW Tiguan garde l’exclusivité du "gros" 2.0 TDI de 240 ch. Les motorisations les plus puissantes pourront être associées à une transmission intégrale et l’essentiel de la gamme devrait proposer la boîte à double embrayage DSG en option.

Du côté de SEAT on chuchote que, pour pallier à son arrivée tardive sur les marchés, l’Ateca table sur une dotation technologique avancée : démarrage sans clef, conduite semi-autonome en embouteillage, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, caméras à 360°, chargeur à induction... De quoi attiser la convoitise !

» SEAT Ateca 2017

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc