SEAT dévoile une première photo de la version restylée de l’Ateca - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

SEAT dévoile une première photo de la version restylée de l’Ateca

8 juin 2020 1.062 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/SEAT-ATECA-RESTYLAGE-REVEAL-TEASER-SUV-COMPACT.jpg

Révélé au salon de Genève en 2016, le premier SUV de SEAT, l’Ateca, vient de passer par la case restylage. Le jumeau technique du VW Tiguan dévoilera ses nouveaux atours le 15 juin prochain, mais en donne un avant-goût avec la révélation d’un premier teaser.

L’heure du restylage a sonné pour le SEAT Ateca, après quatre années passées dans les concessions, où ses performances commerciales n’auront jamais faibli, en Europe, à tout le moins.

En effet, l’offense du temps a glissé sur sa carrosserie comme la pluie sur le plumage d’un canard. Vendu à un peu plus de 78.000 exemplaires sur le Vieux continent en 2017 et en 2018, il y a affiché une plus grande vitalité au cours de l’exercice suivant, totalisant un peu plus de 90.000 ventes en 2019.

Autant dire qu’il n’y avait pas le feu au lac ! A en juger par le premier teaser du SUV catalan, qui donne à voir la partie arrière du véhicule, les évolutions stylistiques de l’Ateca Phase 2 s’apparentent davantage à un passage chez l’esthéticienne plutôt qu’à une grosse intervention chirurgicale.

Un maître ès euphémisme vous dirait que SEAT a procédé à des évolutions discrètes. La « grosse métamorphose » post-restylage se résume à l’adoption d’une nouvelle police de caractère pour le monogramme Ateca disposé en surplomb du bouclier, qui semble avoir été très légèrement remanié, pour sa part.

La face avant a probablement eu droit à des changements un peu moins timides (ce doit être compliqué de faire plus léger !). Il semble, cela dit, que SEAT se soit concentré sur les dessous du véhicule à l’occasion de son « facelift ».

Plus connecté

Des bribes d’informations ont filtré en même temps que ce teaser. SEAT a notamment indiqué que l’Ateca Ph. 2 offrira « une expérience utilisateur entièrement connectée ». L’Ateca devrait, selon toute vraisemblance, bénéficier d’un système multimédia fortement upgradé, histoire de faire respecter la hiérarchie familiale face à une Leon 4 décomplexée. La firme de Martorell annonce enfin du mieux en matière de sécurité et de confort.  

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos