La SEAT Leon 4 ou l’art délicat de l'entrée en matière... - wandaloo.com

La SEAT Leon 4 ou l’art délicat de l'entrée en matière... - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La SEAT Leon 4 ou l’art délicat de l'entrée en matière...

28 janvier 2020 7.300 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/SEAT-LEON-SPYSHOT-PREMIERE-MONDIALE-INSTAGRAM.png

C’est ce 28 janvier à 19 heures que la SEAT Leon 4 sera dévoilée en première mondiale, mettant fin à une campagne marketing de grande ampleur et à quantité de « paparazzades ». Et ce feuilleton médiatique n’est évidemment pas près de prendre fin !

Alors que sa présentation aura lieu ce soir à 20 heures, en live de Barcelone sur tous les réseaux de SEAT, la quatrième génération de la compacte hatchback Leon a déjà fait couler beaucoup d'encre et triturer pas mal de claviers.

Après une campagne de teasing bien ficelée et tournant essentiellement autour des signatures lumineuses du nouveau cru, ainsi qu’une série de « spyshots », de photos volées dans lesquelles on a pu apercevoir la cousine technique et latine, traduisez « caliente », de la Volkswagen Golf 8 durant la phase finale de son développement, lourdement camouflée, la température est montée d’un cran à un peu plus de 24 heures de la première mondiale de la Leon quatrième du nom, avec les premiers « nus » de la belle !

En effet, ces « spyshots » ultimes, où on peut admirer le nouvel opus, ou, à tout le moins, un modèle de présérie, dans son plus simple appareil, ont été uploadés hier sur le compte Instagram "CocheSpias". Ces derniers temps, plusieurs photos espion ont fuité sur ce même compte : la VW Golf R et la Merco Classe E viennent elles aussi d"y être dévoilées, peu avant leur "reveal" officiel.

Premiers ressentis à chaud

"Snipers" de la mort qui tue ou fuite orchestrée ? Peu importe. De piètre qualité (c'est le genre qui veut ça ; des clichés léchés éveilleraient les soupçons quant à leur authenticité), les spyshots sont généralement des mises en bouche qui ne valent pas en saveur les documents officiels que rendra publics dans quelques heures la firme catalane. Il est préférable de ne pas arrêter son jugement sur la base de tels documents. 

Bien entendu, les internautes n'ont pas notre mesure, qui se sont lâché sur le sujet. Et il y a deux écoles ! Celle qui est peuplée des aficionados, qui la trouvent beaucoup plus sexy que la Golf 8, et celle dont les bancs sont occupés en majeure partie de "trolls", mais qui accueillent aussi des disciples moins dissipés et au cerveau plus structuré, comme, par exemple, ceux qui disent n'en plus pouvoir du recours systématique au fameux bandeau lumineux reliant les feux arrière sur quasiment toutes les nouveautés du marché.

RDV pour les premières infos

Certes, c'est le groupe Volkswagen qui a remis au goût du jour ce gimmick apparu originellement sur la dernière évolution de la mythique PORSCHE 928, la variante GTS (1992), avec les nouveaux Cayenne, 911 (Type 992) et Macan, ou encore avec l'AUDI A8 et certaines de ses soeurettes. Cela dit, tout le monde s'y est mis, depuis, et ça commence véritablement à faire un peu "too much". 

Restez connectés pour les premières documents officiels en rapport avec la SEAT Leon 4.

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none