Nouvelle SEAT Leon à l'assaut du marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouvelle SEAT Leon à l'assaut du marché marocain

10 mai 2017 9.903 0 0 1 | By Bahija ZERTOUBI

SEAT annonce la mise en vente au Maroc de sa Leon de troisième génération qui est passée par la case restylage. Celle-ci devrait contribuer à raffermir la position de la marque espagnole du groupe Volkswagen sur le marché national, et ce, au regard des solides arguments qu’elle présente.

https://www.wandaloo.com/files/2017/05/Nouvelle-Seat-Leon-2017-Maroc.jpg

En annonçant la commercialisation de la nouvelle Leon dans l’ensemble de son réseau au Maroc où ses ventes ont enregistré une progression de 8,34% en 2016, SEAT affiche clairement son ambition, celle de renforcer sa présence sur le marché national. Pour cela, elle a doté sa dernière-née de tous les ingrédients du succès: confort, technologie de pointe, qualité ainsi que les composants émotionnels dont le design, le dynamisme, le plaisir, l’exaltation et la facilité d'utilisation.

Un restylage nettement réussi

A première vue, la nouvelle Leon ne semble pas très différente de sa devancière en ce qui concerne l’apparence, et pourtant ! La dernière-née de SEAT est en effet un produit qui a été repensé de fond en comble, en accordant une attention particulière non seulement aux détails esthétiques qui font toute la différence mais aussi aux matériaux premiums utilisés.

Les principales améliorations dont elle bénéficie concernent principalement le design, la sécurité et la richesse de sa gamme. L’apparence extérieure est ainsi caractérisée par une nouvelle calandre plus large (40 mm supplémentaires), de nouveaux phares équipés de la technologie LED, des vitres au cadre chromé sur le côté, de nouveaux boucliers avant et arrière, de nouveaux pare-chocs, des lignes plus affirmées que le modèle actuel…

Côté intérieur, l'habitacle a lui aussi connu de nettes modifications esthétiques comme en témoignent le nouveau capitonnage et la nouvelle console centrale légèrement surélevée, tous deux équipés de matériaux de bien meilleure qualité.

«Nous continuons de proposer les moteurs 2.0 TDI de 143 ch sur le marché marocain pour deux raisons : la 1ère vise à offrir le meilleur rapport qualité/prix du segment, la 2ème est purement technique liée à l'Euro 6 et nous est imposée par le Groupe VW» explique M. Hala GMIRA, DG adjoint chez Univers Motors.

Autres caractéristiques, autres atouts

Motorisation allemande, excellente économie de carburant et émissions très basses font aussi partie des nombreux atouts de la nouvelle SEAT Leon. De plus, celle-ci est passée de 4 à 6 finitions, de la plus classique à la plus sportive pour permettre à chaque client de choisir la combinaison la plus adéquate à ses besoins. La star de la gamme est sans conteste la Leon «Xcellence» dotée d’une sellerie Alcantara.

Pour son entrée au Maroc, la nouvelle SEAT Leon est proposée donc avec deux motorisations diesel : le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 143. Ce dernier étant réservé à la version dynamique «FR». Le gamme est commercialisée avec des tarifs de lancement à partir de 179.900 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

79 commentaires au Total

publication immédiate
  • E
    SEAT
    Emad 18 septembre 2026
    Bonjour, quelqu’un peut-il me confirmer le prix actuel de la SEAT Ibiza 1.0 MPI? J’ai vu une offre à 169 000 DH, mais les prix varient selon les sites, même sur le site officiel SEAT. Est-ce que cette offre est toujours valable ?
    👍 0 👎 0
  • R
    SEAT Ateca
    Raja 😨 7 septembre 2026
    Très déçue de mon expérience avec SEAT. Véhicule acheté en juillet 2024, et depuis janvier 2025, déjà 5 passages en atelier pour un problème récurrent de voyant EPC, sans solution définitive. Cette situation m’a complètement gâché mes vacances à deux reprises, dont une panne sur autoroute avec mes enfants à bord. En août 2026, on m’a finalement demandé de remplacer la batterie à mes frais, mais le problème est réapparu immédiatement. Aujourd’hui, on parle d'autres sources de problèmes.
    👍 1 👎 0
  • A
    SEAT Arona
    Adam Green 9 août 2026
    La SEAT Arona 2026 est une excellente voiture. Elle est confortable, agréable à conduire et bien équipée, même en finition d'entrée de gamme. La tenue de route est dynamique tout en restant confortable malgré les défauts de la chaussée. Je suis satisfait de presque tous les aspects du véhicule, à l'exception de sa consommation. En usage réel, je constate environ 8,5 L/100 km en mixte et entre 9 et 10 L/100 km en ville dense voir plus parfois. D'après les nombreux témoignages que j'ai pu consulter, plusieurs autres propriétaires de SEAT Arona observent également des consommations supérieures à celles annoncées par le constructeur. C'est, selon moi, le principal point faible de cette voiture. Mais si la consommation ne vous dérange pas et que vous n'êtes pas un gros conducteur en ville dense, elle reste l'un des meilleurs deal dans ce budget (pour ne pas dire le meilleur).
    👍 10 👎 1
  • S
    SEAT Ateca
    sam 👏 22 août 2025
    les prix ici sont exactes ? f lagence c'est plus cher ou bien faut il negocier le prix?
    👍 34 👎 21
  • M
    SEAT Ibiza
    Mohamed LAKHDA 😞 24 décembre 2024
    Les informations sur cette gamme sont totalement fausses et trompeuses. Elles induisent les visiteurs en erreur sur les options disponibles, la puissance fiscale... Il est inacceptable de laisser de telles données obsolètes en ligne.
    👍 30 👎 9
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos