Seat Leon Cupra : Haute en performance - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Seat Leon Cupra : Haute en performance

16 janvier 2014 29.523 0 0 0 | By autonews.fr

https://www.wandaloo.com/files/2014/01/Seat-Leon-Cupra-2014-Maroc.jpg

La déclinaison sportive Cupra arrivent sur Les Seat Leon et Leon SC. Elle vient enrichir de belle manière la famille de compactes sportives du groupe Volkswagen.

La Seat Leon Cupra se dévoile enfin de manière officielle. La variante sportive de la nouvelle Seat Leon est animée par un 2.0 l turbo essence. Il provient du groupe Volkswagen, et fait déjà les beaux jours des Golf GTI, Golf R et Audi S3. La Seat Leon Cupra est proposée, au choix, avec une puissance de 265 ou 280 ch couplée à une boîte manuelle ou DSG.

En terme de performances, la Leon Cupra à 280 ch abat le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Le bilan environnemental progresse considérablement avec une consommation moyenne annoncée à 6,4 l/100 km pour les boîtes manuelles et 6,6 l/100 en DSG, pour des émissions de CO2 respectives de 149 et 154 g/km.

Le design de la Leon Cupra reçoit un esthétique soigné : bouclier avant ajouré, deux sorties d’échappement ovales et jantes au dessin inédit. L’habitacle dispose d’une sellerie en Alcantara gris foncé. En option, Seat propose une sellerie cuir. Pour les plus sportifs il est même possible d’opter pour des sièges baquets.

En Europe, la Seat Leon Cupra sera commercialisée en 5 portes ou 3 portes (SC). Elle bénéficie d’une évolution du contrôle dynamique du châssis DCC, du différentiel électronique XDS et d’un ESP désactivable selon deux modes. La Leon Cupra offre 3 modes de conduite : Confort, Sport et Cupra. Ce dernier améliore la réponse à l’accélération, offre des passages de rapports plus rapides et un blocage de différentiel plus sportif.

» Seat Leon Cupra

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc