SEAT Leon ou la « Golf ibérique » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

SEAT Leon ou la « Golf ibérique »

11 mai 2018 3.065 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Elle a été introduite chez nous en mai 2017. Et depuis ce temps, la version restylée de la SEAT Leon semble séduire de plus en plus, puisqu'en l'espace d'un an, elle a été vendue à plus de mille exemplaires.

https://www.wandaloo.com/files/2018/05/Essai-Nouvelle-SEAT-Leon-Neuve-Maroc-2018.jpg

Dans le segment des berlines compactes, la Leon est la concurrente directe des Peugeot 308, Renault Mégane ou encore la Volkswagen Golf, avec laquelle elle partage tout ou presque. Avec ce restylage, la Leon gagne en puissance, devient plus moderne et mieux équipée surtout au niveau technologique. 

De l'extérieur, sa face avant se distingue par un nouveau bouclier, et des optiques à LED légèrement redessinés. A l'arrière, les feux deviennent à LED aussi, question d'accentuer la signature lumineuse de la compacte. A bord, les changements sont plutôt technologiques, avant notamment un grand écran tactile de 8 pouces qui prend place sur la planche de bord. Désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto , il reprend toutes les fonctionnalités de vos smpartphones. 

On a apprécié les deux touches sur le côté de cet écran qui facilitent beaucoup sa manipulation. On a apprécié également les matériaux et la qualité de finition de la Leon, qui n'a plus rien à envier à celle de sa cousine, la VW Golf.

La sobriété de l'habitacle est typiquement allemande !

La compacte affiche une habitabilité dans la moyenne de sa catégorie. L'espace aux places arrières est bien accueillant et le coffre affiche un volume 380 litres, l'un des plus important de son segment.

Notre modèle d'essai abrite sous son capot un bloc diesel de 105 chevaux couplé à une boite manuelle 5 rapports. Le confort et l'agrément de conduite sont au rendez-vous, même sur de longs trajets. Cette Leon affiche un comportement très correcte aussi bien en ville que sur route, avec des consommations très contenues, qui ne dépassent pas les 5,5 l/100 km. 

Pour son rapport prix/équipements, la Leon affiche aujourd'hui un excellent positionnement sur son segment, d'autant plus qu'après son facelift, l'espagnole nous paraît plus allemande que jamais !

Les feux arrières de la Leon deviennent à LED

Pour rappel, La Leon est proposée par Univers Motors, l'importateur exclusif de SEAT au Maroc, avec 6 niveaux de finition dont une toute nouvelle, synonyme de haut de gamme et baptisée "Xcellence". 

On a aimé

  • la sobriété du design intérieur et extérieur,
  • le système multimédia
  • l'habitabilité.

On a regretté

  • le moteur relativement sonore
  • dommage que le radar de recul soit absent sur ce niveau d'équipements.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none