SEAT offre un shooting « test-drive » à sa Leon 4 !  - wandaloo.com

SEAT offre un shooting « test-drive » à sa Leon 4 !  - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

SEAT offre un shooting « test-drive » à sa Leon 4 ! 

23 mars 2020 912 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/SEAT-LEON-ESSAI--DYNAMIQUE-PHOTOS-BARCELONE.jpg

Dévoilée fin janvier, la SEAT Leon 4 était l’une des stars annoncées du salon de Genève et ses essais presse internationaux devaient se tenir fin mars à Barcelone. Mais le SARS CoV-2 est venu contrarier les plans de tout le monde, sinon ceux des photographes maison…

Avant que n’éclate la crise sanitaire qui secoue le monde présentement, SEAT prévoyait offrir à la quatrième génération de sa compacte Leon, dévoilée le 29 janvier dernier, son premier bain de foule dans le cadre du salon de Genève.

Par ailleurs, les essais presse internationaux du nouvel opus étaient programmés dans la foulée, fin mars, à Barcelone et dans l’arrière-pays de la métropole catalane, soit juste avant sa commercialisation européenne, prévue pour sa part en avril.  

Mais le Covid-19 a forcé le constructeur espagnol à revoir ses plans. En partie, en tout cas. Si les journalistes n’ont pas été conviés, les « tests-drive » des deux variantes (compacte hatchback et break Sportstourer) ont tout de même eu lieu (quelques jours avant la date initiale), en présence de photographes.

L’occasion d’admirer en action la « Golf méditerranéenne », qui a été, rappelons-le, étirée de près de 9 cm pour afficher 4,37 m de long. Calandre hexagonale en relief, signatures lumineuses modernes, bandeau lumineux reliant les feux arrière, lignes fluides, arêtes vives, capot nervuré, flancs creusés, épaulements marqués… Le charme opère davantage qu’avec les premiers clichés officiels publiés par SEAT, pris en studio.

Sophistiquée

A bord, ce sont les deux écrans digitaux, à savoir l’instrumentation numérique de 10,25 pouces et l'écran tactile flottant, qui affiche entre 8,25 pouces et 10 pouces en fonction de la finition retenue, mais aussi l'éclairage d'ambiance ou le petit sélecteur de boîte de vitesses qui captivent l’œil ! Autant de sophistications que la VOLKSWAGEN Golf 8 partage avec sa cousine du sud !

Parce qu’elle est bâtie sur la plateforme MQB Evo de cette dernière, sa jumelle technique ibérique bénéficie également d’une conduite semi-autonome active jusqu’à une vitesse de 210 km/h, de même que d’une commande vocale Alexa.

Enfin, sous le capot, si la Leon 4 devrait bâtir sa carrière marocaine autour de l’inoxydable 2.0 l TDI, qui offrira le choix entre deux niveaux de puissance (115 ch et 150 ch), trois blocs essence dotés d’une micro-hybridation partageront l’affiche avec lui : un 3-cylindres 1.0 l TSI de 90 ch ou 110 ch, un 4-cylindres 1.5 l TSI présentant deux niveaux de puissance lui aussi (130 ch et 150 ch) et un 2.0 l de 190 ch. La GTI de la smala, la Cupra, débarquera dans un second temps et devrait afficher plus de 300 ch !

Electrifiée

Une déclinaison hybride rechargeable est aussi au programme. Comme la Golf 8 GTE, elle embarquera un tandem composé d’un 1.4 l TSI essence et d'un électromoteur pour une puissance cumulée de 204 ch et une autonomie de 60 km en mode 100 % électrique.

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none