SEAT produit des respirateurs artificiels dans son usine de Martorell - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

SEAT produit des respirateurs artificiels dans son usine de Martorell

1 avril 2020 337 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/SEAT-RESPIRATEURS-ARTIFICIELS-COVID19-MARTORELL.jpg

Comme FORD, PSA ou RENAULT, SEAT participe activement à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en produisant des respirateurs artificiels. La ligne d’assemblage de la nouvelle Leon a été adaptée pour l’occasion !

De plus en plus de constructeurs automobiles mettent leur expertise en termes de logistique et leur outil de production au service de la lutte contre la pandémie de coronavirus en se lançant dans la fabrication de respirateurs artificiels.

Le déficit en la matière au niveau des services de réanimation est criant dans les pays où la courbe de contaminations est abrupte. L’important coup de main des géants de l’industrie automobile peut permettre de le résorber.   

A l’instar de FORD et GENERAL MOTORS aux Etats-Unis, ou PSA et RENAULT en France, SEAT retourne au charbon ! Après avoir fermé son site industriel de Martorell pour raisons sanitaires dans un premier temps, suite à l’explosion de cas positifs au Covid-19 en Espagne, la marque catalane y a remis en route la ligne de production de la nouvelle Leon, non sans y avoir apporté des ajustements !

« Utiliser une chaîne d'assemblage qui fabrique des châssis, une pièce de voiture, et l'adapter pour fabriquer des respirateurs, a été un travail long et ardu impliquant de nombreux secteurs de l'entreprise. Nous avons réussi à le faire en un temps record, en une semaine seulement », a indiqué à ce propos un membre du management de SEAT.

Plus de 80 pièces de voitures « inside »

On apprend aussi que 150 employés provenant de divers départements de la firme collaboré au cours de ladite semaine afin de concevoir le modèle définitif, baptisé OxyGEN et comportant plus de 80 composants automobiles (arbres de transmission, moteur d'essuie-glace, etc.) Pas moins de 13 prototypes ont été nécessaires pour en arriver là ! Chapeau bas !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos