SEAT Tarraco, la troisième vague - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

SEAT Tarraco, la troisième vague

20 septembre 2018 23.154 0 0 2 | By Frédéric Mességué

Un nouveau venu vient de débarquer dans le segment des SUV familiaux de 7 places : le SEAT Tarraco. Et tout est grand chez lui, ses prétentions comme ses dimensions. Commercialisation en Europe en fin d’année.

https://www.wandaloo.com/files/2018/09/SEAT-Tarraco-2019-Neuve-Maroc.jpg

En moins de deux ans, SEAT aura donc lancé trois modèles de SUV. Après l’Arona et l’Ateca, voici le Tarraco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt beau. La ligne de ce SUV familial de sept places dégage en tout cas plus de personnalité que celle de ses cousins Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq. Son style gagne nettement en caractère avec son capot sculpté, ses optiques effilées et ses ailes arrière plus musclées. La calandre hexagonale qu’il étrenne n’y pas étrangère non plus…elle incarne d’ailleurs le nouveau design de SEAT. Le bandeau LED à l’arrière ajoute encore une touche d’originalité.

Si le dernier-né de la marque espagnole reprend la plate-forme de ses cousins du groupe Volkswagen, il parvient à être encore plus grand. Sa longueur  : 4,74 m, soit 4 cm de plus qu’eux. Mais le plus impressionnant reste la soute à bagage : 700 litres pour la version 7 places, 760 litres dans la version 5 places : un avion.

En terme d’équipements, le Tarraco reprend toutes les technologies du Groupe VW en matière de sécurité et d’aide à la conduite avec entre autres le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance pré-collision ou encore la détection de tonneau. En outre, la planche de bord s’enrichit du Digital Cockpit avec écran 10 pouces pour l'ordinateur de bord et écran tactile de 8 pouces pour le système de navigation multimédia.

SEAT qui incarne la sportivité au sein du groupe promet aussi un comportement plus dynamique pour son Tarraco qui, pour l’occasion, s’équipe d’une suspension adaptative.

Sous le capot, un bloc diesel 2.0 TDI  décliné en deux niveaux de puissances : 150 chevaux en boîte manuelle à six rapports  avec 2 ou 4 roues motrices et 190 chevaux avec boîte automatique DSG7 et transmission intégrale. Aucun prix annoncé mais on peut tabler autour de 300 000 DH en entrée de gamme.

» SEAT Tarraco - les premières infos

none

SEAT Tarraco - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc