Les premières infos de la 2ème génération du BMW X4 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Les premières infos de la 2ème génération du BMW X4

15 février 2018 3.594 1 15 1 | By wandaloo.com

Lors du salon de Detroit en janvier dernier, BMW confirmait l'arrivée d'une seconde génération de son X4. Aujourd'hui, la firme bavaroise dévoile la deuxième génération du SUV Coupé.

https://www.wandaloo.com/files/2018/02/Nouveau-BMW-X4-2019.jpg

Plus imposant

Quatre ans seulement après son lancement, le BMW X4 de première génération vendu à près de 200 mille exemplaires, cède donc sa place à une nouvelle mouture plus moderne. Le nouveau X4 se veut d'abord plus imposant que son devancier. Long de 4,75 m, il gagne gagne 8 cm en longueur, près de 4 cm de plus en largeur et un empattement allongé de 5 cm. Ce gabarit lui permet d'offrir plus d'espace aux jambes pour les passagers arrière et un volume de coffre plus conséquent, soit 25 litres de plus pour atteindre les 525 litres. L'aérodynamique du X4 a été perfectionné de même que le poids, revu à la baisse de 50 kg.

Grand frère du X3

Côté design, le nouveau X4 se calque sur son petit frère le récent X3. Comme ce dernier, il adopte à l'avant les mêmes projecteurs au dessin plus fins et la même calandre, désormais plus imposante qu'auparavant. Des phares antibrouillard à LED font aussi leur apparition. L'arrière par contre se distingue du X3 par un design distinctif à l'image d'inédits feux arrière 3D à LED.

A bord de cette seconde génération du X4, BMW reprend le même intérieur que l'on a découvert sur le X3. Ainsi, l'évolution se manifeste par l'arrivée d'un nouveau combiné d'instrumentation de 12 pouces, un volant redessiné et une nouvelle planche de bord. Les sièges ont eux été retravaillés tandis qu'un système multimédia de 10,25 pouces (avec commandes gestuelles en option) s'installe au sommet de la console centrale.

184 à 360 chevaux sous le capot

Pour sa commercialisation, BMW prévoit sous le capot de son nouveau X4 trois motorisations essence et quatre diesel pour des puissances allant de 184 à 360 ch. Boîte Steptronic 8 et transmission intégrale xDrive sont de série sur tous les modèles. Sans oublier deux versions M Performance, qui viennent coiffer la gamme : la M40d (six cylindres 3.0 litres de 326 ch et 680 Nm) et la M40i (six cylindres 3.0L de 360 ch et 500 Nm).

Ce nouveau X4 sera l'une des grandes nouveautés BMW au prochain salon de Genève où il serait présenté pour la première fois au public. Sa commercialisation se fera en Europe dès l'été prochain avec des tarifs qui débutent à 50 mille €uros !

» BMW X4 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none