L'ultra puissante KIA Stinger révélé Detroit ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

L'ultra puissante KIA Stinger révélé Detroit !

10 janvier 2017 2.601 0 15 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/01/KIA-Stinger-2018-Neuve-Maroc.jpg

Chose promise, chose due ! Le concept car « GT » de KIA Motors dévoilé en 2011 s'est transformé pour devenir une voiture de série appelée « Stinger ». Elle a été présentée en première mondiale lors du salon américain de Detroit 2017.

Le coupé KIA, que l’on appelait jusqu’ici « GT » est en fait une nouvelle sportive haut de gamme du constructeur coréen. Longue de 4,83m, elle se nomme « Stinger ». La déclinaison « GT » est retenue pour la version la plus vitaminée de la berline.

Côté design, la KIA Stinger reprend plusieurs éléments de style propres à la marque, notamment la calandre typique en forme de « nez de tigre » qui est devenue la signature visuelle de Kia. L'allure générale de la voiture laisser présager qu'elle semble vouloir rivaliser avec les ténors du marché : la Jaguar XF, La Porsche Panamera ou encore l'Audi A7 Sportback pour la poupe.

Pour rappel, la KIA Stinger a été conçue par le studio de design de la marque, à Francfort en Allemagne, sous la supervision de Peter Schreyer. Sa mise au point a été confiée à Albert Biermann, autrefois chez BMW, et qui a rejoint la marque Kia en décembre 2014 en tant que responsable du développement des véhicules de performance.

Côté technologie, Kia dote sa berline « Gran Turismo » de plusieurs aides électroniques à la conduite comme un système de détection de fatigue du conducteur au volant, d’un système d’assistance avec freinage d’urgence autonome si une collision s’avère imminente, d’un régulateur de vitesse intelligent permettant de maintenir une distance avec le véhicule qui précède et même d’immobiliser la voiture, d’un système d’avertissement de départ de la voie, et plusieurs autres dispositifs de sécurité avancés.

La KIA Stinger abrite sous son capot un 4 cylindres 2 litres turbo de 255 ch ou un V6 de 365 ch. Le 0 à 100 km/h est alors expédié par le coupé GT en 5,1 secondes, de quoi en faire la Kia de série la plus performante de l’histoire de la marque. Cette propulsion, également disponible en 4 roues motrices, est proposée avec une boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

» KIA Stinger 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none