Michaël Benyahia : Un futur grand champion de Formula E - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Michaël Benyahia : Un futur grand champion de Formula E

8 janvier 2018 748 0 0 0 | By Zineb HANANI

Retenez bien ce nom, Michaël Benyahia ! Avec plusieurs titres à son actif, ce jeune pilote marocain de Formula E - très fier de sa marocanité - réunit aujourd'hui toutes les prémisses d'un futur grand champion.

https://www.wandaloo.com/files/2018/01/Michael-Benyahia-Champion-Maroc-Formula-E.jpg

Rappelez-vous en novembre 2016, la COP22 qui s’est tenue à Marrakech a profité de la montée de la Formula E pour la mise en place du Marrakech E-Prix. Conscients de l’importance de cette course automobile des véhicules électriques, tous les plus grands constructeurs mondiaux de l'automobile (Renault, Audi, BMW, Jaguar et DS) misent dessus. Cette nouvelle discipline réunit le sport automobile et la mobilité électrique.

Michaël Benyahia, 17 ans et actuel champion 2017 du championnat d’Europe NEC de formula Renault, représentera le 13 Janvier à Marrakech l’équipe monégasque Venturi Formula E Team, au championnat du monde de Formula E. C'est ce qui a été annoncé lors d'un point presse tenu vendredi dernier à Casablanca.

« Je suis tout à fait conscient de la chance qui m’est offerte. La Formula E est un championnat au développement exponentiel. De ce fait, les volants sont rares. C’est donc une très grande fierté de concourir à Marrakech dans mon pays d’origine, où j’ai de grands soutiens », a déclaré Michaël Benyahia.

Il est à souligner que Michaël Benyahia, star montante de la Formula E, est aujourd'hui le plus jeune pilote au monde. En seulement 4 ans, il a pu décrocher 46 victoires en Karting, six podiums en championnat de France de F4, deux victoires et quatre podiums en championnat d’Europe de Formule Renault 2.0. Michaël Benyahia est fier de porter haut et fort le drapeau chérifien, et pour cela il a besoin de l’aide et du soutien des instances sportives marocaines.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none