Les premières infos du VW T-ROC - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Les premières infos du VW T-ROC

25 août 2017 33.066 1 12 2 | By wandaloo.com

C'est en Italie, aux bords du Lac de Côme que Volkswagen a choisi de présenter cette semaine son tout nouveau petit SUV qui s'annonce très prometteur même s'il débarque dans le très concurrentiel segment des crossovers urbain. Le T-Roc est né !

https://www.wandaloo.com/files/2017/08/Nouveau-Volkswagen-T-Roc-2018.jpg

A l'instar de la Golf, l'Audi Q2 ainsi que d’autres produits du groupe allemand, le nouveau Volkswagen T-Roc profite de la plateforme modulaire MQB. Dans la catalogue VW, le T-Roc vient se positionner sous le Tiguan. Ceci le mettra en concurrence directe avec les Peugeot 2008, le Renault Captur ou encore l'Opel Mokka X.

Ce nouveau SUV reprend l’esprit de la toute récente Polo. Son intérieur associe un cockpit 100% numérique (en option) et un écran multimédia tactile de série pouvant aller jusqu’à 8’’. La connectivité et les services en ligne sont naturellement proposés en option. D’autres fonctions font leur apparition comme le chargeur de smartphone par induction, le service d’appel d’urgence, l’appel de dépannage, etc...

Toujours comme sur la Polo, et afin de toucher une clientèle jeune, le tableau de bord horizontal peut aussi s’agrémenter de placages et de selleries aux coloris personnalisables (4 au total).

Malgré une taille compacte (4,23 m), le nouveau VW T-Roc promet une habitabilité maximale : 5 places pour adultes et un volume de chargement du coffre de 445 litres. Et quand les dossiers sont rabattus (60/40), il peut même atteindre une capacité de chargement de 1.290 litres. Aucun autre SUV de la catégorie n’offre autant d'espace.

Sous son capot, le nouveau T-Roc ne reçoit que des moteurs turbo : 3 moteurs essence TSI ainsi que 3 moteurs diesel TDI, développant de 115 à 190 chevaux. La transmission 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control) et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles. 

Sachez enfin que le VW T-Roc sera commercialisé en Europe dès le mois de janvier 2018 avec des tarifs aux alentours de 22.000 €uro.

» Première vidéo du VW T-Roc 2018

» Volkswagen T-Roc 2018

Avis sur ce contenu

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire »

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none