Coup de jeune pour le VOLKSWAGEN Touareg 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Coup de jeune pour le VOLKSWAGEN Touareg 2024

26 mai 2023 32.091 0 0 2 | By Karim Handaoui

5 ans après son lancement dans les marchés, la 3ème génération du Touareg passe aujourd'hui par la case restylage. Une mise à jour qui, à défaut d’être importante, vise à donner un coup de jeune au grand SUV de VOLKSWAGEN.

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/VW-Touareg-2024-Reveal-Neuve-Maroc.jpg

Tapis lumineux !

Pour renouveler son Touareg, VW a procédé par petites touches. A l’avant, la calandre devient plus grande et le bouclier a été redessiné, alors que les projecteurs s’équipent de l’éclairage matriciel à LED HD composé de plus de 38.000 LED interactives. Ces dernières projettent un tapis lumineux qui suit parfaitement la voie de circulation et éclaire la route avec une précision inédite.

A l’arrière, on note l’apparition d'une barre transversale équipée de LED reliant les feux. Pour sa part, le logo VW s'illumine désormais en rouge... une première en Europe ! Auparavant, le logo éclairé n'était autorisé que sur quelques marchés comme la Chine et les États-Unis.

Le logo VW éclairé en rouge arrive enfin en Europe !

Confort accru à bord

A bord, le SUV familial a droit à quelques retouches à l'image de la résolution modernisée des écrans de l'Innovision Cockpit et la qualité perçue nettement améliorée, notamment au niveau des revêtements de la console centrale qui deviennent plus doux.

Parmi les autres changements on notera l'amélioration de la commande vocale, en plus de la puissance de charge des ports USB-C qui passe de 15 à 45 watts, ce qui permet de charger beaucoup plus rapidement les appareils électroniques.

Et côté confort, VW nous annonce que son SUV familial est désormais équipé d'un nouveau capteur de charge de toit, étroitement intégré à l'électronique de la suspension. Le Touareg est également disponible avec des technologies de suspension innovantes telle que la compensation active du roulis (trains roulants à régulation adaptative).

A bord, le SUV familial a droit à quelques retouches

Adieu le V8 !

Sous le capot, même s’il délaisse le V8 au profit du V6, le Touareg continue de proposer un large choix de motorisations. Il y en a pour tous les goûts : de l’essence, du Diesel et de l’hybride rechargeable... C’est sous cette dernière déclinaison qu’il sera disponible en Europe avec deux niveaux de puissance : 381 et 462 chevaux en version R.

L’ouverture des commandes du VW Touareg restylé est prévue dès le 15 juin prochain, avec des prix qui démarrent à partir de 86.300 euros.

Le Touareg continue de proposer un large choix de motorisations

» Nouveau VW Touareg 2024 - les premières infos

none

VOLKSWAGEN Touareg - Avis des automobilistes

19 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc