La 3ème génération du VW Tiguan 2024 se veut plus charismatique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La 3ème génération du VW Tiguan 2024 se veut plus charismatique !

19 septembre 2023 12.859 0 14 2 | By Karim HANDAOUI

VOLKSWAGEN a présenté ce mardi 19 septembre 2023 la 3ème génération de son Tiguan. Le SUV compact qui se rajeunit affine son design, modernise son habitacle et conserve le Diesel au catalogue !

https://www.wandaloo.com/files/2023/09/vw-tiguan-III-2024-front.jpg

Design expressif

Du point de vue style, cette nouvelle mouture adopte une silhouette arrondie et des lignes athlétiques. La face avant plus haute intègre de nouveaux projecteurs LED effilés qui sont reliés par une barre transversale vitrée. Cette dernière abrite un bandeau lumineux et remplace la grille de calandre classique. A noter ici que les ouvertures de la grille de calandre se situent dorénavant dans le pare-chocs.

Le Tiguan adopte une silhouette arrondie et des lignes athlétiques

Pour ce qui est des mensurations, les changements concernent la longueur (4,53 m) qui gagne 3 cm et la hauteur (1,63 m) qui progresse de 4 mm. La largeur (1,84 m) et l’empattement (2,68 m) sont quant à eux restés identiques.

Tandis qu’à l’arrière, le Tiguan cède lui aussi à la mode et adopte à son tour un bandeau lumineux reliant les feux horizontaux. Le grand becquet complète le look.

Habitacle soigné

A bord, le best-seller de la marque se veut plus technologique. A commencer par la planche de bord empruntée à la toute nouvelle Passat. Cette dernière abrite le « Digital Cockpit » de 10,25 pouces dépourvu de casquette, ainsi que le grand écran tactile de 15 pouces bénéficiant d'une structure de menu revisitée et tournant autour de la dernière génération du système d’infodivertissement MIB4.

A cela s’ajoute l’affichage tête haute « Windshield Head-up Display » qui projette désormais les informations sur le pare-brise, contrairement à la génération précédente qui faisait appel à un système reflétant les informations sur une petite vitre en plexiglas.

Soulignons également que le Tiguan est l'unique modèle de la marque à être équipé de la nouvelle commande multifonctionnelle qui permet de contrôler les modes de conduite, le volume audio et l’ambiance intérieure.

A bord, le best-seller de la marque se veut plus technologique

Pour ce qui est de la présentation intérieure, le SUV compact a amélioré la qualité de son habitacle grâce à des matériaux plus agréables au toucher.

Lors de sa transformation, le véhicule a également revu ses espaces de rangements qui sont désormais plus nombreux, notamment sur la console centrale.

L’espace libéré par le levier de vitesses, qui se retrouve désormais derrière le volant sous forme de commodo, est dorénavant occupé par deux bacs de charge inductive pour Smartphones. Le volume du coffre progresse lui aussi pour s’établir à 652 litres, soit 37 litres de plus comparé à la génération sortante. 

Le  SUV compact propose un large choix de motorisations

Le Diesel toujours au catalogue !

Cette troisième génération du VW Tiguan se base sur la nouvelle plateforme « MQB evo » qui fournit une nouvelle génération de trains roulants. Le véhicule a ainsi droit aux fonctions de blocage électronique du différentiel (XDS), ainsi qu’à la suspension pilotée « DCC Pro ».

Sous le capot, le nouveau venu n'est toujours pas décliné en 100% électrique, mais propose tout de même un large choix de motorisations, toutes associées à la boîte de vitesse automatique à double rapport DSG :

  • Essence : 2.0 l de 204 et 265 chevaux
  • Diesel : 2.0 l de 150 et 193 chevaux
  • Hybridation légère ( MHEV 48 V ) : 1.5 l de 130 et 150 chevaux
  • Hybride rechargeable ( PHEV ) : 204 et 272 chevaux

Sachez enfin que la troisième génération du VW Tiguan sera disponible en Europe à partir du premier trimestre 2024. Quant aux prix, ils sont annoncés légèrement inférieurs à 40.000 euros

» Nouveau VW Tiguan 2024 - les premières infos

» VOLKSWAGEN Tiguan 2024

none

VOLKSWAGEN Tiguan - Avis des automobilistes

71 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc