Coup de jeune techno pour la VW Golf 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Coup de jeune techno pour la VW Golf 2024

30 janvier 2024 691 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

VW célèbre le 50ème anniversaire de la Golf en dévoilant la version restylée de sa 8ème génération. La compacte écoulée à plus de 37 millions d’exemplaires dans le monde s’offre quelques retouches esthétiques, des améliorations technologiques et des motorisations plus puissantes.

https://www.wandaloo.com/files/2024/01/volkswagen-golf-restylee-2024-front-1.jpg

Plus lumineuse !

Visuellement, la Golf évolue en douceur. On retrouve à l’avant un bouclier redessiné, alors que le logo de la marque devient pour la première fois lumineux. À cela s'ajoutent les projecteurs plus rectilignes. Notons ici que les phares matriciels LED haut de gamme « IQ.LIGHT » projettent un faisceau ultra performant, désormais capable d’éclairer jusqu’à 500 m.  Tandis qu’à l’arrière, l’unique changement concerne le design intérieur des feux à LED 3D « IQ.LIGHT ».

Visuellement, la Golf évolue en douceur

 

L’IA s’invite sur la Golf

À bord, hormis le volant multifonction amélioré, les nouveautés concernent la planche de bord redessinée qui abrite l’instrumentation personnalisable de 10,2 pouces et le nouvel écran tactile désormais autonome (style tablette) de 10,4 ou 12,9 pouces, dont les curseurs tactiles du réglage de la température et du volume sont plus faciles d'utilisation et mieux éclairés.

Le nouveau système d’infodivertissement est basé sur l’intelligence artificielle générative

Ce dernier tourne autour du système d’infodivertissement de dernière génération MIB4, doté de l’assistant vocal IDA qui permet non seulement de commander en langage naturel des fonctions telles que la climatisation, le téléphone ou la navigation, mais aussi de consulter en ligne des informations relatives à tous les domaines possibles et imaginables, des prévisions météorologiques aux questions de connaissances.

Notons également que ce système d’infodivertissement est basé sur l’intelligence artificielle générative, avec l’agent conversationnel ChatGPT intégré à IDA.

Aides au stationnement améliorées

Lors de sa transformation, l’ex-best-seller en Europe reçoit de nouveaux équipements, comme le « Park Assist Pro » qui permet de commander la manœuvre de stationnement à distance via le Smartphone, tandis que le véhicule dirige, freine et accélère de manière autonome dans un cadre prédéfini, en plus du système « Area View » qui génère une vue panoramique à 360° sur l’écran tactile.

À cela s’ajoute la version améliorée du « Park Assist Plus », capable de détecter si la place de stationnement (en créneau ou en épi) devant laquelle le véhicule passe est suffisamment longue et d’initier la manœuvre correspondante. Le véhicule gère la direction, mais aussi l’accélération et le freinage ; le conducteur n’ayant plus qu’à superviser.

La Golf offre le choix entre plusieurs motorisations

Le Diesel toujours de la partie !

Sous le capot, la VW la plus vendue de tous les temps offre le choix entre plusieurs motorisations :

  • Essence : 1.5 TSI de 115 et 150 chevaux et 2.0 TSI de 265 chevaux (GTI)
  • Essence avec hybridation légère 48V : 1.5 eTSI de 115 et 150 chevaux
  • Diesel : 2.0 TDI de 115 et 150 chevaux
  • Hybride rechargeable : eHybrid de 204 chevaux et GTE de 272 chevaux, autonomie en tout électrique de 100 Km

La nouvelle VW Golf est attendue au printemps en Europe. Quant aux tarifs, ils ne sont toujours pas été communiqués ».

» VW Golf facelift 2024 - les premières infos

none

VOLKSWAGEN Golf - Avis des automobilistes

124 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc