Nouveaux lubrifiants Winxo : Un projet à 100 MDH - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveaux lubrifiants Winxo : Un projet à 100 MDH

28 janvier 2015 6.252 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/01/Usine-Lubrifiant-Winxo-Group-2015.jpg

Fort d’une expertise de niveau international, et acteur majeur de la distribution de produits pétroliers au Maroc, Winxo Group lance de nouveaux lubrifiants sur la marché national.

En 2015, Winxo Group poursuit sa stratégie de croissance. Déjà opérateur de premier ordre dans le secteur des lubrifiants, le Groupe annonce un investissement global de 100 Millions de DH dans son activité lubrifiants portant sur le lancement de nouvelles gammes de lubrifiants, ainsi que sur le projet de construction d’une nouvelle usine de fabrication de lubrifiants.

Les nouvelles Gammes de Lubrifiants Winxo

Deux nouvelles gammes de lubrifiants sont désormais disponibles les points de vente Winxo Maroc. Il s'agit Winxo Optimo, conçu spécialement pour les taxis, les véhicules de tourisme et utilitaires. Quant aux moteurs diesel des camions, poids-lourds, et autocars, c'est Winxo Actimax.

Pour mettre en place ces nouveaux lubrifiants, Winxo Group s’est appuyé sur son expertise ainsi que sur l’accompagnement d’un leader mondial du secteur pétrolier : British Petroleum (BP). Ils sont fabriqués et conditionnés sous licence BP dans l’usine de Winxo Group à Casablanca.

Ces nouveaux lubrifiants conformes aux meilleurs standards internationaux (API et ACEA) garantissent d’excellentes performances du moteur : une efficacité optimale dès le démarrage, une protection accrue contre l’usure, et une propreté remarquable grâce à l’action de leurs additifs et de très haute technologie. Il en résulte une réduction des frais d’entretien, et un prolongement de la durée de vie du Moteur.

Avec plus de 65 présence sur le marché marocain, Winxo Group est l’héritier de la société BP du Maroc, filiale depuis 1947 du Groupe British Petroleum (BP).

Une nouvelle usine Winxo

Winxo Group consacre 100 millions de DH à sa stratégie de développement et d’extension de son activité lubrifiants. 40 MDH sera consacrée pour le lancement des nouveaux lubrifiants et 60 MDH pour la construction d’une nouvelle usine de fabrication et de conditionnement de lubrifiants « Blending Plant ». Opérationnelle en 2017, cette usine permettra de tripler la capacité de production des lubrifiants du groupe de 9.000 à 30.000 tonnes par an. Elle sera destinée au marché marocain ainsi qu’à l’export, en particulier vers le continent africain.

» Lire aussi : 3 questions à M. Hassan AGZENAI, PDG de Winxo Group Maroc

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc