Véhicules électriques : Dans quels pays se vendent le plus ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Véhicules électriques : Dans quels pays se vendent le plus ?

25 septembre 2016 1.554 0 0 0 | By auto123.com

https://www.wandaloo.com/files/2016/09/Voiture-Electrique-Monde-2016-Pays.jpg

Le marché des voitures électriques est en progression continue ces dernières. En Europe, l'infrastructure ainsi que l'évolution des recherche dans ce domaine encourage ses automobilistes à les adopter. Mais qu’en est-il dans les autres pays du monde ?

Ce sont les pays scandinaves qui affichent un ratio véhicule électrique/véhicule à essence le plus élevé du monde. Ainsi, la Norvège remporte la palme, avec près d'un voiture neuve sur 4 immatriculée en 2015 qui est électrique. Les nombreux incitatifs gouvernementaux, de même que les taxes très élevées sur les véhicules à essence, font en sorte que l’électrification du parc automobile norvégien va bon train. D’ailleurs, ce pays pense même à interdire les véhicules à essence d’ici 2025.

Au Canada, les constructeurs automobiles sont sur la même d'incitation qu'au Norvège, sauf avec un degré moindre surtout au Québec. Aux États américains, la Californie est l’un des endroits où l’on recense le plus de véhicules électriques ou hybrides enfichables. Tesla y est pour beaucoup dans cet état.

Il est à signaler que, de plus en plus de véhicules proposeront une autonomie de 300 kilomètres au cours des prochaines années, ce qui les rendra intéressants aux yeux des consommateurs encore réticents à s’en procurer un, d’autant plus que les prix seront accessibles à un plus grand nombre d’acheteurs.

La carte ci-dessous montre les endroits sur la planète où l’on retrouve les véhicules électriques, et dans quelle proportion :

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc