Droits de douanes et vignette supprimés pour les véhicules hybrides et électriques au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Droits de douanes et vignette supprimés pour les véhicules hybrides et électriques au Maroc

28 octobre 2016 30.415 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Said-Mouline-DG-AMEE-COP-22.jpg

Le gouvernement du Maroc a décidé enfin, de supprimer les droits de douane pour les véhicules hybrides et électriques, et ce dans le cadre d'un package fiscal pour favoriser les voitures écolos.

Heureuse nouvelle ! Quelques jours avant l'ouverture de la conférence mondiale pour le climat (COP22) prévue à Marrakech entre le 7 et 18 novembre prochain, le gouverment marocain annonce son intention de supprimer les droits de douane ainsi que la taxe spéciale annuelle sur les automobiles (vignette) sur les véhicules hybrides et électriques.

"Nous sommes en phase de mettre en place des incitations fiscales (...) Nous avons commencé par le secteur des transports avec l’annulation des droits de douane pour les véhicules hybrides et électriques à partir de 2017", a déclaré Said Mouline, DG de l’AMEE (ex-ADEREE), dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Finances News Hebdo.

Par ailleurs, le projet de Loi de Finances 2017 prévoit d’exonérer, à compter de l’année prochaine, les véhicules à moteur électrique ou hybride de la vignette. Par ailleurs, les importateurs et distributeurs automobiles négocient, en outre, pour une TVA à 10% ou encore l’instauration d’un système de bonus-malus.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc