T-Prime GTE Concept : Le futur gros SUV by Volkswagen - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

T-Prime GTE Concept : Le futur gros SUV by Volkswagen

27 avril 2016 6.305 0 0 1 | By Mouad El Houari

Au salon de Pékin, Volkswagen dévoile le concept T-Prime, annonciateur de l’arrivée d’une nouvelle génération de SUV succédant au Touareg et au Tiguan.

https://www.wandaloo.com/files/2016/04/Volkswagen-T-Prime-GTE-Concept-2016-Maroc.jpg

Si les constructeurs automobiles se sont rués vers la conception de SUV, un segment qui connait ces dernières années un franc succès, Volkswagen est resté, lui, parcimonieux, en concevant les deux seuls modèles de la marque : le Tiguan et le Touareg. Si le constructeur allemand ne s’est pas empressé par le passé de concevoir une pléthore de SUV, à l’image de ses concurrents, celui-ci annonce l’enrichissement de sa gamme les prochaines années du segment SUV . Pour ce faire, le constructeur a dévoilé, au salon de Pékin le concept T-Prime, un concept qui devrait inspirer la prochaine génération de SUV de la marque.

Long de 5.07 mètres, mesurant 27 centimètres de plus que le Touareg, le concept T-Prime est imposant par ses dimensions se classant dans le segment des SUV fullsize. Le choix du salon de Pékin par les constructeurs de Volkswagen n’est pas un hasard puisque la demande chinoise mais aussi américaine pour ce type de véhicule est en constante croissance. Selon des enquêtes réalisées, la production de ce segment est amenée à croître dans les années à venir. Le concept donnera ainsi naissance à un SUV qui devra concurrencer la Q7 et la BMW X7 dont la sortie est très proche.

Le nouveau concept T-Prime arbore un certain nombre de détails présent dans les derniers modèles de la marque tout en insérant une touche de dynamisme. La grille de calandre horizontale marquée par des lignes chromées tendues allant jusque dans les optiques s’est imprégnée de l’identité du design de la marque. Les flancs galbés, les feux arrière effilés et la chute du pavillon plus inclinée donnent au véhicule une allure dynamique et sportive.

S’agissant de l’habitacle du concept T-Prime, celui-ci annonce la disparition des boutons dans la prochaine génération de système multimédia. A quelques exceptions près, l’ensemble des fonctions du véhicule seront maniées grâce à l’écran du système GPS multimédia ainsi que d’un système gestuel que l’on trouve déjà chez BMW dans la série 7.

Côté motorisation, le concept T-Prime propose un quatre cylindres 2.0 turbo de 252 chevaux associé à un moteur électrique de 100kW pour une puissance combinée de 381 chevaux. Ce moteur hybride rechargeable doté du label GTE dispose d’une autonomie de 50km en mode électrique. C’est-à-dire que le SUV devrait parcourir 50 km sans émettre un seul gramme de CO2. Ce moteur permettra au véhicule d’abattre le 0 à 100km en 6 secondes et tout cela pour une consommation en cycle mixte de seulement 2.7l/100.

La troisième génération du Touareg va donc s’inspirer de ce concept T-Prime et devra se partager le marché avec l’Audi Q7 et la BMW X7 dont la sortie est proche. Cette troisième génération devra sans aucun doute avoir une version hybride rechargeable, un atout qui pourrait faire du SUV la référence du segment fullsize. Seulement il faudrait attendre un peu moins de deux ans pour voir se réaliser ce projet.

none

VOLKSWAGEN - Avis des automobilistes

396 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc