Nouveau VOLSKWAGEN T-Roc 2026 est plus charismatique que jamais ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Nouveau VOLSKWAGEN T-Roc 2026 est plus charismatique que jamais !

8 septembre 2025 5.729 0 0 2 | By wandaloo.com

VOLKSWAGEN lève le voile sur la deuxième génération du T-Roc. Le 2ème SUV best-seller mondial de la marque derrière le Tiguan change complètement de look, modernise son habitacle et fait appel à des motorisation inédites.

https://www.wandaloo.com/files/2025/09/VOLKSWAGEN-T-ROC-2026-Nouveau-Reveal-Maroc.jpg

Look plus affirmé

Visuellement, le nouveau venu arbore un look plus affirmé et s’inspire à l’avant des récentes créations de la marque, à savoir le Tayron et l’ID.7, tout en conservant son originalité. Ce nouveau visage se distingue par son capot plus galbé et sa nouvelle calandre positionnée plus bas sous forme de nid d’abeille. À cela s’ajoutent les projecteurs IQ.Light plus effilés, dotés d’une nouvelle signature lumineuse et désormais reliés par un bandeau lumineux, ainsi que l’emblème de la marque pour la première fois illuminé.

Le T-Roc accentue son profil de coupé

À l’arrière et en plus de la chute de pavillon plus prononcée qui accentue son profil de coupé, le nouveau venu adopte un hayon plus imposant, ainsi que des feux adoptant la nouvelle signature lumineuse en 3D sous forme de boomerang, eux aussi reliés par un bandeau lumineux abritant au centre le logo éclairé de la marque. Le look est complété par le bouclier plus agressif.

Le nouveau venu profite également de son renouveau pour grandir. Il gagne ainsi +12.2 cm en longueur pour s'établir à 4,37 m, ce qui le place désormais au sein du segment des SUV compacts. La largeur et la hauteur progressent de +9 mm, tandis que l’empattement profite de +2.8 cm supplémentaires.

Habitacle entièrement remodelé

Lors de cette mise à jour, l’habitacle du nouveau millésime n’a pas été oublié. Le T-Roc a ainsi fait un bond en avant en matière de qualité et de technologie, notamment au niveau de la planche de bord redessinée revêtue d’une nouvelle structure de tissu haut de gamme et qui abrite désormais la nouvelle instrumentation numérique sans casquette de 10 pouces, ainsi que le nouvel écran tactile flottant de 12.9 pouces. Ce dernier tourne autour du système d’infodivertissement de la dernière génération et il est doté de l’assistant vocal IDA boosté par ChatGPT.

Le T-Roc a droit à plusieurs nouveautés dans l'habitacle

La console centrale présente elle aussi un nouveau design plus moderne et plus aéré grâce au levier de vitesses qui a migré derrière le volant sous forme de commodo. Autre nouveauté : à l'instar du nouveau Tiguan, la commande d’expérience de conduite perfectionnée fait son apparition sur le T-Roc. Outre les profils de conduite et les modes d’entraînement, la nouvelle génération de sélecteurs rotatifs, tactiles et à bouton-poussoir lumineux intègre également la commande d’ « Atmospheres » (l'éclairage d’ambiance proposé pour la première fois sur le T-Roc) et le volume audio redondant.

ADAS améliorés

Au chapitre aides à la conduite et équipements de sécurité, le SUV compact hérite des systèmes de dernière génération :

  • Travel Assist : la conduite de niveau 2 assiste également le changement de voie automatique
  • La régulation prédictive des limitations de vitesse, des virages, des carrefours et des ronds-points a été améliorée
  • Park Assist Pro : disponible pour la première fois, il dispose d’une fonction mémoire qui permet des manœuvres mémorisées et donc entièrement automatiques sur des distances allant jusqu’à 50 mètres et donc l’entrée et la sortie de la place de stationnement à l’aide d’un Smartphone
  • L’avertisseur de sortie : lui aussi disponible pour la première fois, il peut avertir les passagers, avant l’ouverture des portes, de l’approche de voitures ou de vélos par l’arrière

Le T-Roc étrenne de nouvelles motorisations

Blocs Full Hybrid inédits

Pour ce qui est des motorisations, le nouveau venu propose désormais de nouveaux blocs grâce à la plateforme modulaire MQB Evo sur laquelle il est basé. La gamme motorisation sera ainsi composée au lancement de l’essence avec hybridation légère 48V décliné en deux niveaux de puissance : 116 et 150 chevaux.

L’offre sera par la suite enrichie en 2026 par l’arrivée de nouveaux blocs Full Hybrid inédits. Notons ici que le SUV sera de nouveau proposé ultérieurement avec la transmission intégrale 4MOTION associée au moteur 2 l essence, qui sera également disponible à l’avenir en version mild hybrid (mHEV).

Le nouveau VOLKSWAGEN T-Roc arrivera en concessions en Europe lors du mois de novembre prochain, avec des tarifs, avec des tarifs non annoncés jusque-là. »

» VW T-ROC 2026 - les premières infos

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

VOLKSWAGEN T-Roc - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Régulateur de vitesse ?

    emoticons-B7 Dima - le 16 avril 2021

    DébutAvez vous des informations si la t-roc qui est commercialise au maroc est avec limitateur/regulateur de vitesse ? Apparement non !!!!???Fin

  • ARNAQUE !

    emoticons-B7 Adil Daoudi - le 28 décembre 2021

    Début370 000 dhs !!! sans régulateur et limiteur de vitesse vrmt c'est l'arnaque, les normes de sécurité impose le régulateur adaptatif (ACC) et le lane assist .... sans parler sur le côté de motorisation 143ch ?????Fin

  • T-Roc est là !

    emoticons-B3 Adil Bourkha - le 9 mars 2021

    DébutAprès 3 ans (enfin), VW Maroc vient de lancer le TROC avec le fameux 2.0L 143 ch couplé à la DSG 6, et en 4 finitions:
    Confort à 289.000 DH
    Design à 305.000 DH
    Sport à 335.000 DH
    X-trême à 350.000 DHFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos