Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback : La rencontre du design et de la polyvalence - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback : La rencontre du design et de la polyvalence

10 septembre 2016 4.495 0 0 0 | By Mouad El Houari

Sept ans après son apparition, l’Audi A5 fait peau neuve et revient avec une nouvelle génération du très élégant coupé 5 portes doté d’un design inédit, d’un panel de motorisation important et des derniers systèmes d’assistance au conducteur.

https://www.wandaloo.com/files/2016/09/Audi-A5-Sportback-2017-neuve-Maroc.jpg

Après la gamme A4, c’est au tour de l’A5 de passer à la case du renouvellement. Si le coupé A5 a été plus tôt dans l’année présenté, la version Sportback fait aujourd’hui son apparition offrant nettement plus d’habitabilité que son pendant 2 portes.

Le design de L’A5 Sportback respire la sportivité reprenant les lignes du coupé plus fines et aiguisées coupant court avec la génération précédente. Avec la calandre Singleframe beaucoup plus large que sa devancière, et une ligne en forme de vague beaucoup plus accentuée, le nouveau coupé cinq portes affiche un design dynamique et agressif.

A bord de l’Audi, point de doute, c’est luxueux comme à l’accoutumée. La planche de bord horizontale et épurée, est calquée sur celle de l’A4 et l’A5 coupé. Avec une finition parfaite, une sophistication des matériaux et une ergonomie irréprochable, l’habitacle de l’Audi A5 est fidèle à sa réputation. La Sportback propose nettement plus d’espace que le coupé avec 17 mm d'espace en plus à l'intérieur en longueur ainsi que de 24 mm d'espace aux genoux supplémentaires pour les passagers. Le volume de coffre, quant à lui, est établi à 480 litres, soit l’une des plus grandes capacités de sa catégorie avec la BMW Série 4 Gran coupé.

Côté High Tech, l’A5 Sportback est dotée d’une armada de technologies. En effet, le coupé est équipé du système MMI navigation plus avec MMI touch inclut 10 Go de mémoire flash et un écran et 8,3 pouces d’une résolution de 1024 x 480 pixels. Pour soulager le conducteur dans les embouteillages, Audi a mis en place « l’adaptative cruise control (ACC) » qui, associé à la fonction Stop&Go, joue un rôle central dans l’accélération et le freinage à la place du conducteur jusqu’à une vitesse de 65 km/h. De nombreux autres systèmes d’assistance sont disponibles dans l’Audi A5 Sportback tels Audi park assist, alerte de trafic transversal, assistant de changement de direction, avertissement de sortie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Audi active lane assist et Audi side assist.

Sous le capot, la nouvelle Audi A5 Sportback proposera au lancement un ensemble de motorisations : trois essence (2.0 TFSI 190, et 252 et 354 ch) et trois diesels (2.0 TDI 190 et 218 ch) dont le V6 3.0 TDI de 286 ch. La version S5 Sportback est déjà prévue avec un V6 3.0 suralimenté de 354 ch et 500 Nm de couple. A noter la présence au catalogue d'une version g-tron fonctionnant au gaz naturel (2.0 TFSI de 170 ch).

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos