Le CITROËN ë-Berlingo 2024 facelift opère une montée en gamme - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le CITROËN ë-Berlingo 2024 facelift opère une montée en gamme

14 décembre 2023 2.747 0 0 1 | By Karim HANDAOUI

Apparue sur les marchés en 2018, la troisième génération du CITROËN ë-Berlingo passe aujourd'hui par la case restylage de mi-vie. Le pionnier des ludospaces en profite pour devenir plus moderne, plus technologique et plus confortable.

https://www.wandaloo.com/files/2023/12/citroen-e-berlingo-restyle-2024-front.jpg

Look modernisé

Du point de vue style, l'ë-Berlingo s'offre un nouveau look, grâce à la face avant totalement redessinée qui bénéficie de la nouvelle identité esthétique de la marque. La calandre sous forme de bandeau noir strié abrite le nouveau logo de la marque et fait la jonction entre ce dernier et les projecteurs.

Totalement inédits, les feux intègrent la nouvelle signature lumineuse de CITROËN à trois segments avec une barre verticale et deux barres horizontales qui ressemblent à des lames.

L'ë-Berlingo s'offre un nouveau look

Habitacle plus confortable

A bord, le ludospace disponible en deux tailles, M (4,40 m de longueur) et XL (4,75 m de longueur), se dote d'une planche de bord redessinée qui abrite le nouvel écran tactile de 10 pouces et le nouveau combiné d’instruments digital personnalisable.

Soulignons ici que le nouvel ë-Berlingo franchit un cap en matière de connectivité grâce au nouveau système multimédia :

  • My CITROËN Play associé à un écran 10’’ standard permet d’écouter la radio, gérer le téléphone ou les fonctions de la voiture. Il propose une fonction de réplication sans fil du Smartphone, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
  • My CITROËN Drive Plus associé à un écran 10’’ haute définition et disponible avec la navigation 3D connectée. Son système inspiré des widgets des Smartphones permet de gérer les différents fonctions médias. Il propose un système de reconnaissance vocale naturelle fluide et facile.

A bord, le ludospace améliore sa technologie et son confort

On remarque également l'apparition d'un nouveau volant qui adopte un léger méplat au niveau de sa partie basse, ainsi qu’un coussin central plus graphique qui présente en son centre le nouveau logo de CITROËN.

Le ludospace devient à l'occasion plus confortable puisqu'il intègre pour la première fois les sièges avant CITROËN Advanced Comfort. Leur architecture sophistiquée associée à une mousse et des soutiens latéraux spécifiques de haute qualité garantit un confort de haut niveau.

Le CITROËN Berlingo est toujours proposé en Diesel

Autonomie améliorée

Sous le capot, l'ë-Berlingo reconduit son moteur 100% électrique de 136 chevaux, qui est désormais associé à une nouvelle batterie LFP de 50 kWh. Grâce à cette dernière, le nouveau venu offre désormais jusqu’à 320 km d’autonomie (cycle mixte WLTP), soit une progression de 20% par rapport au modèle précédent.

Notons ici que le véhicule intègre une inédite pompe à chaleur qui permet de réchauffer l’habitacle sans faire appel à l’énergie de la batterie, préservant ainsi l’autonomie. Concernant la recharge rapide, 30 minutes sont suffisantes pour recharger la batterie de 0 à 80% sur une borne publique de 100 kW.

L'offre de motorisations comprend également deux moteurs essence PureTech de 110 et 130 chevaux et trois moteurs diesels BlueHDi de 90, 100 et 130 chevaux.

Le CITROËN ë-Berlingo arrivera en concessions européennes au printemps 2024. Les prix n'ont toujours pas été communiqués ! »

none

CITROEN Berlingo - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc