Test-Drive de la nouvelle CITROEN C3 2020 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test-Drive de la nouvelle CITROEN C3 2020 au Maroc

10 novembre 2020 1.538 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Chez nous au Maroc, lorsqu’on veut acheter une citadine, notre réflexe s'oriente automatiquement vers Clio, 208 et C3. La preuve : leur classement dans les ventes sur notre marché. Alors, pour maintenir sa bonne position dans les marchés, Citroën a jugé nécessaire de renouveler sa C3 avec un restylage de mi-vie. Découvrons ensemble ce qu'il apporte de nouveau...

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/Essai-Nouvelle-Citroen-C3-2020-Neuve-Maroc.jpg

Light Facelift

La face avant de ce cette nouvelle C3 marque une nouvelle étape dans le style de Citroën. Un nouveau design qu’on va retrouver dans tous les nouveaux modèles de la marque. On a toujours les feux sur deux étages, par contre, ces deux bandes chromées ne sont plus parallèles comme auparavant. Elle prennent une nouvelle forme, et se prolongent désormais jusqu'aux optiques à LED. La calandre pour sa part, a relativement changé de forme.

De profil, la C3 restylée propose de nouveaux jeux de jantes ici en 16 pouces, et aussi un léger changement au niveau des airbumps qui prennent une nouvelle forme, et qui gardent leur mission première : la protection des portes contre les rayures lors du stationnement.

A l’arrière aucun changement n’a été opéré. Toutefois, Citroën mise toujours sur la personnalisation de sa C3, Désormais, ce sont près de 97 combinaisons extérieures possibles.

Confort accru

En fait, Citroën devait profiter de ce restylage pour améliorer l’intérieur de cette C3, à l'image par exemple de la qualité de ce plastique… C’est dommage !  Quoiqu'il en soit, les changements à bord se concentrent sur 3 détails : un écran multimédia en noir laqué qui devient plus réactif, de nouveaux inserts au niveau de la planche de bord, et le plus important : de nouveaux sièges plus confortables !  

Pour le reste, pas de changement à noter, sinon la planche de bord est toujours horizontale, avec en dessous un écran tactile 7 pouces, compatible avec Android Auto, Apple CarPlay et Mirror Link.

Côté équipement, la C3 propose : le régulateur de vitesse, la climatisation auto, les rétroviseurs rabattables électriquement, l’allumage auto des feux, l’aide au stationnement arrière avec caméra de recul…. Par ailleurs, avec ce restylage, la C3 gagne de nouveaux aides à la conduite, comme l’alerte de l’angle mort et le démarrage en côte.

En matière d'habitabilité, la C3 accueille confortablement jusqu'à 5 personnes. Le coffre, pour sa part, est dans la moyenne des citadines. Quant à la position de conduite, elle reste élevée et très confortable !

Motorisation reconduite

Côté motorisation, la C3 restylée accueille un seul bloc diesel, le 1,6 l de 92 ch avec boîte manuelle à 5 rapports. Première impression au volant : le moteur est moins bruyant même lors des accélérations, il s'agit là d'un point positif pour une citadine. L'insonorisation à bord s’est beaucoup améliorée.

Mais le plus agréable au volant, reste indéniablement l'excellent sentiment de confort au volant !  Citroën insiste sur ce point en proposant des sièges ‘’Advanced Confort’’ beaucoup plus confortables.  La suspension aussi est toujours au plus haut niveau...  D’ailleurs ce n’est pas nouveau chez Citroën, qui est parmi les meilleurs constructeurs en matière de confort à bord.

Grâce à sa direction et son châssis qui ont fait leurs preuves, il est difficile de ne pas apprécier la tenue de route de cette nouvelle C3, et dont la précision est en nette progrès par rapport à sa devancière. De plus, les accélérations sont très correctes pour une citadine.

-

Au final, les changements apportés par ce restylage, sont suffisants pour donner un second souffle à la C3, afin qu’elle puisse affronter les nouvelles Corsa, Clio et 208… notamment grâce aux nouveaux aides à la conduite qu'elle propose.

Pour ceux qui cherchent un véhicule polyvalent pour la ville et la route... et pour qui le confort à bord est le premier critère, cette nouvelle Citroën C3 peut s'avérer un excellent choix !  Disponible en 2 finitions diesel, le prix de lancement démarre à 180.900 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc