HONDA Civic 2021 : un teaser vidéo de la prochaine génération - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

HONDA Civic 2021 : un teaser vidéo de la prochaine génération

13 novembre 2020 1.243 0 0 1 | By wandaloo.com

Lancée en 2017 et restylée fin 2019, la HONDA CIVIC dixième du nom tirera sa révérence dès 2021. Sa remplaçante sera dévoilée le 17 novembre prochain, apprend-on dans un teaser vidéo dans lequel un prototype de la version Sedan de cette compacte iconique laisse admirer ses lignes.

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/HONDA-CIVIC-NOUVELLE-GENERATION-TEASER-VERSION-TRICORPS-USA.jpg

Quatrième modèle automobile le plus vendu dans le monde (derrière l’indétrônable TOYOTA Corolla, le FORD F-150 et la VOLKSWAGEN Golf), avec près de 24 millions d’exemplaires écoulés depuis les débuts de la première génération en 1972, la HONDA Civic est une légende. Une légende que le constructeur japonais est sur le point de réécrire.

En effet, la dixième génération de la compacte tokyoïte cédera la place à un nouvel opus dès l’année prochaine, après une carrière de cinq ans à peine.

Pour faire grimper la température, HONDA USA vient d’uploader sur ses réseaux sociaux un teaser vidéo dans lequel un coin (substantiel) du voile est levé sur les lignes d’un prototype de la onzième génération de sa Civic dans sa déclinaison tricorps, Sedan - plus appréciée aux Etats-Unis et en Chine, mais aussi sous nos latitudes, qu’en Europe.  

A la fin de ce clip, rendez-vous est donné le 17 novembre prochain sur Twitch, plateforme de streaming vidéo en direct particulièrement appréciée par les « gamers », pour le « reveal » de ce prototype au look élégant.

En mode berline Coupé

Si la Civic tricorps a traditionnellement droit à des lignes plus classiques, moins audacieuses, moins délurées et agressives que celles de la variante bicorps, Hatchback, les designers de ce concept préfigurant la version à malle de la compacte japonaise semblent néanmoins s’être « lâchés » : capot avant nervuré, pavillon flottant, vitre de custode très profilée, signatures lumineuses avant et arrière particulièrement sophistiquées... On est dans le registre de la berline Coupé davantage que dans celui de la gentille compacte tricorps des familles.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc