La 6ème génération du HONDA CR-V arrive au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La 6ème génération du HONDA CR-V arrive au Maroc

5 décembre 2023 1.696 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

UNIVERS MOTORS, l'importateur/distributeur exclusif de HONDA au Maroc, vient d'introduire sur notre marché la sixième génération du CR-V. Le SUV familial se dote d'un nouveau look, devient plus confortable et gagne en puissance.

https://www.wandaloo.com/files/2023/12/honda-cr-v-2023-maroc-front.jpg

Design robuste

Lors de sa transformation, le nouveau venu adopte un design robuste marqué par des lignes épurées. A l’avant, on retrouve un long capot, une nouvelle calandre plus large, ainsi que des feux effilés. Ces derniers sont à LED de série et se dotent d’une nouvelle signature lumineuse. L’arrière du véhicule a quant à lui été modernisé grâce notamment à la lunette plus inclinée, au nouveau dessin des feux verticaux à LED  et au bouclier redessiné.

Le CR-V adopte un design robuste marqué par des lignes épurées

Sobriété à bord !

Dans l’habitacle, le CR-V 6ème du nom devient là aussi plus moderne. La planche de bord adopte une maille métallique en nid d'abeille et abrite un nouvel écran tactile. Désormais flottant, ce dernier mesure désormais 9 pouces. A cela s'ajoute l'instrumentation numérique de 10,2 pouces.

On remarque également que le véhicule dispose d’une multitude d’espace de rangement, avec notamment le plus grand rangement de console centrale de sa catégorie. A cela s'ajoute un autre espace sur cette même console centrale flottante. Situé tout en bas de la planche de bord, il est suffisamment large pour placer deux Smartphones côte-à-côte.

Pour sa part, la finition se veut plus soignée, grâce aux matériaux de qualité supérieure et aux touches haut de gamme.

Cependant, le grand point fort de ce nouveau CR-V reste indéniablement son habitabilité, surtout à l’arrière puisque l’empattement progresse de 4 cm. En revanche, pour ce nouveau millésime, HONDA a fait le choix de délaisser la troisième rangée !

Dans l’habitacle, le CR-V 6ème du nom devient plus moderne

ADAS à la page

Au chapitre aides à la conduite, le nouveau CR-V devient le premier modèle de la marque à embarquer le « HONDA Sensing 360 ». Il s'agit du tout nouveau système d’assistance qui fait appel à une caméra unique. Cette dernière détecte une vue plus large de la route pour une meilleure capacité de reconnaissance.

Associé à des avancées logicielles et à un nouveau processeur plus puissant, ce système est également capable d'identifier plus rapidement et plus précisément les autres véhicules et de rendre la conduite à la fois plus facile et plus sûre.

Le HONDA Sensing 360 se compose du :

  • Système de freinage à atténuation de collision (CMBS)
  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à basse vitesse
  • Système d'assistance au maintien de la voie (LKAS)
  • Système d'atténuation des sorties de route (RDM)
  • Alerte de sortie de voie

Notons ici que le nouveau venu bénéficie également de la structure de carrosserie « Advanced Compatibility Engineering  » (ACE), conçue pour améliorer la protection des occupants.

Prix et équipements disponibles ici »

Gamme marocaine

Au Maroc, ce HONDA CR-V est disponible en deux finitions : « Executive » et « Titanium ». L'offre de motorisation se compose d'un seul bloc, à savoir le Full Hybrid de 204 chevaux et 335 Nm de couple, associant le moteur 2.0 l essence à deux moteurs électriques.

La marque nippone souligne ici que lorsque la batterie est entièrement rechargée et que le réservoir de carburant est plein, le véhicule peut parcourir jusqu'à 1.160 km.

Le nouveau HONDA CR-V est disponible dans tous les showrooms d'UNIVERS MOTORS au Maroc. Les prix démarrent quant à eux à partir de 504.000 DH.

» Nouveau HONDA CR-V 2023 : lancement au Maroc

» Nouveau HONDA CR-V 2023 : les premières infos

none

HONDA CR-V - Avis des automobilistes

12 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc