Léger restylage de mi-vie pour la HONDA Jazz IV - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Léger restylage de mi-vie pour la HONDA Jazz IV

17 janvier 2023 399 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/01/honda-jazz-restylee-2024-road.jpg

La quatrième génération de la HONDA Jazz s'offre un léger restylage. Au menu : quelques retouches esthétiques, un habitacle remanié, plus de puissance sous le capot et une finition spéciale.

Nouvelle calandre, nouveaux matériaux

Les modifications les plus visibles à l'extérieur concernent la nouvelle calandre au style plus marqué et les inserts de phare plus sombres, en plus des pare-chocs avant et arrière plus sculptés.

La modification la plus visible à l'extérieur concerne la nouvelle calandre

La Jazz Crosstar n'est pas en reste puisqu'elle bénéficie également de modifications extérieures qui contribuent à renforcer son allure de baroudeuse et d’aventurière. Sa calandre au dessin plus affirmé est dotée d’un motif nid d’abeille prononcé et s'associe à de nouveaux pare-chocs incluant des inserts argentés, ainsi que de nouvelles jupes latérales assorties. Ce restylage s’accompagne d’une nouvelle finition des jantes en alliage et d’une teinte de carrosserie supplémentaire : le bleu polaire.

À l’intérieur, la citadine japonaise bénéficie de nouveaux coloris, matières et finitions. L’habitacle de la Crosstar présente quant à lui un nouveau rembourrage des sièges, ainsi qu'un nouvel habillage du tableau de bord, des panneaux de porte et de la console centrale, en plus d'un volant à deux branches minimaliste.

Dans l'habitacle, la citadine japonaise bénéficie de nouveaux coloris, matières et finitions

Finition spéciale "Advance Sport"

Autre nouveauté : le nouveau modèle exclusif "Advance Sport". Disponible dans un nouveau coloris exclusif gris urbain, il adopte une finition unique du pare-chocs avant, une calandre quadrillée au look sportif et des rétroviseurs noir brillant. Cet ensemble est complété par des jantes en alliage 16 pouces uniques qui renforcent l’attrait de la Jazz.

La Honda Jazz Advance Sport se distingue par son look sportif

À l’intérieur, l’Advance Sport bénéficie d’améliorations propres au modèle soulignant le caractère sportif haut de gamme de ce dernier millésime de la citadine. Les sièges sont habillés d’une combinaison unique de daim synthétique noir et de cuir synthétique gris, tandis que le nouveau volant à trois branches, l’accoudoir central et les panneaux de porte s’enrichissent d’une surpiqûre jaune contrastée.

Performances hybrides renforcées

Et côté performances, la nouvelle venue conserve la réactivité et l’efficacité éprouvées de la technologie hybride avancée de HONDA. Sa motorisation e:HEV de dernière génération comprend deux moteurs électriques, un moteur essence économique, une transmission automatique et trois modes de conduite intelligents.

Les derniers changements apportés à tous les aspects du système e:HEV se traduisent par une augmentation de l’efficacité, de la maniabilité et de la puissance. Le moteur électrique de propulsion bénéficie ainsi d’un bonus de 13 chevaux, en plus de l'augmentation de la puissance de 8 kW du moteur générateur. Le moteur essence 1,5 litre à injection indirecte a quant à lui gagné 10 chevaux et offre désormais une puissance maximum de 107 chevaux. Au total, la puissance combinée passe ainsi de 109 à 122 chevaux. Pour sa part, le couple reste inchangé à 131 Nm et le couple électrique à 253 Nm.

A noter que la transmission automatique de la Jazz e:HEV de HONDA a également fait l’objet de modifications pour améliorer sa réactivité et sa souplesse.

Soulignons enfin que la commercialisation des nouveaux modèles des HONDA Jazz et Jazz Crosstar sur les marchés européens est prévue pour le second trimestre 2023.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc