HONDA dévoile l’équivalent 100% électrique du HR-V baptisé « e:Ny1 » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

HONDA dévoile l’équivalent 100% électrique du HR-V baptisé « e:Ny1 »

25 mai 2023 1.244 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/honda-e-ny-1-suv-urbain-100--electrique-front-1.jpg

Après la citadine « e », HONDA étoffe sa gamme électrique avec l’introduction de l’e:Ny1 (prononciation presque identique à « Anyone » en Anglais). Le SUV urbain zéro émission se rapproche visuellement du HR-V et inaugure à l'occasion le nouveau langage stylistique des véhicules à pile de la marque.

Nouvelle identité stylistique

Côté style, le nouveau venu se caractérise par ses surfaces lisses. Proche esthétiquement du HR-V, il s’en démarque néanmoins par une calandre pleine. Notons ici que l’e:Ny1 dévoile la nouvelle identité « électrique » de HONDA, avec notamment des badges « » autour et à l’intérieur du véhicule.

Le SUV urbain se dote d’une nouvelle signature lumineuse inédite

A l’arrière, on retrouve la lunette inclinée façon HR-V, en plus d’une nouvelle signature lumineuse inédite. À cela s'ajoute la nouvelle typographie de « HONDA » sur le hayon. Cette dernière sera d'ailleurs reprise sur les futurs véhicules électriques de la marque.

Habitacle technologique

Dans l’habitacle par contre, le SUV 100% électrique prend ses distances avec le HR-V. A commencer par le grand écran multimédia vertical de 15,1 pouces. Ce dernier est divisé en trois sections : la partie haute concerne la navigation, celle du milieu regroupe diverses fonctionnalités alors que celle du bas est dédiée à la climatisation. Et devant le conducteur, on retrouve une instrumentation numérique de 10 pouces.

A bord, le SUV 100% électrique prend ses distances avec le HR-V

Autre différence de taille par rapport au HR-V : à cause de la batterie, l'e:Ny1 ne peut prétendre aux « Magic Seats », ces fameux sièges arrière pliables. Néanmoins, l’habitabilité est toute aussi excellente, grâce à l'empattement de 2,61 m. De plus, avec un volume de 344 l, le coffre du nouveau venu est plus grand de 9 l comparé à celui du SUV urbain thermique et hybride.   

412 km d'autonomie

Pour se mouvoir, le SUV urbain embarque un moteur électrique de 204 chevaux et 310 Nm de couple, assisté par une batterie de 68,8 kWh. L’autonomie peut aller jusqu’à 412 km (WLTP), alors que la recharge rapide de 10 à 80% à 78 kW maximum seulement s’effectue en 45 minutes.

Le HONDA e:Ny1 sera commercialisé à partir de septembre en Europe

Les premières livraisons européennes du HONDA e:Ny1 auront lieu en septembre prochain. Ses tarifs n’ont toujours pas été dévoilés.

none

HONDA - Avis des automobilistes

68 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc