HONDA dévoile le prototype de SUV 100% électrique e: Concept - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

HONDA dévoile le prototype de SUV 100% électrique e: Concept

28 septembre 2020 380 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/HONDA-eCONCEPT-SUV-ELECTRIQUE-SALON-DE-PEKIN.jpg

Le HONDA e: Concept, prototype préfigurant le prochain SUV 100% électrique de la marque japonaise, vient d’être dévoilé au salon de Pékin. Le look est futuriste et la dotation technologique généreuse, mais le mystère est entretenu dans les autres domaines.  

Quelques mois après avoir révélé la version définitive de son premier véhicule 100% électrique, la citadine e, dont le look est une réinterprétation néo-rétro de l’iconique Civic des années 70, HONDA passe la seconde en dévoilant l’e: Concept à l’occasion du salon de Pékin, première grand-messe de l'automobile à braver la situation sanitaire, qui a ouvert ses portes le 26 septembre dernier et qui se tiendra jusqu’au 5 octobre.

Ce prototype préfigure le futur SUV compact zéro émission de la marque tokyoïte. Ce dernier devrait logiquement hériter, quand aura sonné l’heure du passage à la production, de deux portes supplémentaires. Pourtant spectaculaire, la configuration 3 portes adoptée par le concept-car limiterait la future version de série à des chiffres de ventes anecdotiques. Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu la jurisprudence Range Rover Evoque, proposé dans sa génération originelle en versions Coupé et 5 portes, puis uniquement en 5 portes par la suite, faute d’engouement de la clientèle pour la variante 3 portes.  

Le HONDA e: Concept est un vrai SUV Coupé (3 portes) au look aussi agressif que futuriste !

Revenons, après cette courte bifurcation dans le monde des SUV premium, à notre e-Concept, qui donne à voir une dégaine de SUV Coupé aussi athlétique que futuriste, très éloignée de celle de la HONDA e. Les feux avant sont particulièrement effilés. Comme ceux à l’arrière, ils sont reliés par un bandeau lumineux.

Le long capot bombé, les flancs nervurés, le pavillon plongeant et les épaulements très marqués, mais aussi les boucliers avant et arrière aux larges écopes d’air, lui confèrent une agressivité peu commune dans les rangs des SUV.

HONDA annonce un arsenal technologique de premier plan, notamment un système de conduite semi-autonome très sophistiqué, qui pourra compter sur l’apport du Honda Sensing, dispositif comprenant des radars et des caméras à 360 degrés.

Ce futur SUV disposera aussi d’un système d'infodivertissement Honda Connect doté d’une intelligence artificielle et capable de mises à jour « over the air », en « distanciel ».

De larges zones d’ombre

La firme japonaise n’entre pas plus dans les détails et ne communique même aucune information en rapport avec l’électromoteur et la batterie de son e: Concept. Le mystère plane aussi autour de sa présentation intérieure. En effet, aucune photo de son habitacle n’a été publiée pour le moment. De plus amples informations devraient être disponibles prochainement. «Stay tuned».  

  

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc