IONIQ 5 fait entrer HYUNDAI Maroc dans l’ère du 100% électrique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

IONIQ 5 fait entrer HYUNDAI Maroc dans l’ère du 100% électrique !

12 octobre 2022 5.591 0 0 3 | By wandaloo.com

HYUNDAI dévoile son nouveau crossover compact 100% électrique au Maroc. Outre son design original et son habitabilité généreuse, le nouveau venu fait valoir sa puissante motorisation zéro émission et sa haute dotation technologique.

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/hyundai-maroc-devoile-le-vehicule-100-electrique-ioniq-5-suv-compact-front.jpg

La HYUNDAI Ioniq hybride commercialisée dans le Royaume depuis 2018 (aussi disponible à l’international en hybride rechargeable et 100% électrique) tire sa révérence. En effet, depuis 2 ans maintenant, HYUNDAI a lancé sa nouvelle marque « Ioniq » dédiée aux véhicules électriques à batterie. L’Ioniq 5 est donc le premier modèle de cette nouvelle famille zéro émission à voir le jour. Aujourd’hui, il débarque au Maroc.

Design futuriste

Du point de vue stylistique, la HYUNDAI Ioniq 5 adopte un look avant-gardiste qui rompt avec les canons esthétiques dont nous a habitués HYUNDAI. 

À l'avant, l’IONIQ  5 se distingue par son capot recouvrant toute la largeur du véhicule, tandis que le bouclier avant en forme de V intègre des feux de jour distinctifs.

De profil, on note que le véhicule a choisi des jantes de 19 ou 20 pouces en pixels paramétriques, en plus des poignées de porte affleurantes automatiques.

A l’arrière, on retrouve un bandeau reliant les feux. L’ensemble composé de petits blocs de LED semblables à des pixels rappelle les feux de jour. Le look est complété par la lunette inclinée.

Le véhicule adopte un look avant-gardiste qui rompt avec les canons esthétiques dont nous a habitués HYUNDAI

« Espace de vie »

Le design minimaliste se poursuit dans l’habitacle. En déconnectant la console centrale de la planche de bord, HYUNDAI opte pour une ambiance épurée mettant en avant la double dalle numérique composée de l’instrumentation et de l’écran tactile de 12 pouces chacun.

Juste en dessous, on retrouve un nombre limité de boutons réservés à la climatisation et autres commandes.

Autre point fort du nouveau venu : son étonnante habitabilité. Le plancher plat du véhicule où sont logées ses batteries et la console centrale mobile qui peut être coulissée en arrière de 14 cm et composée d’un accoudoir, de porte-gobelets et de prises USB permettent de facilement changer de sièges à l’avant.

L'IONIQ  5 est également équipé de sièges avant à réglage électronique. Ces sièges offrent une inclinaison optimale de leur dossier, donnant ainsi l’impression à leur occupant d’être en apesanteur.

Notons ici que HYUNDAI a réduit l’épaisseur de ces sièges avant de 30% afin de garantir un espace aux genoux plus généreux aux passagers de la deuxième rangée. Ces derniers profitent également de l’empattement de 3 m, l'un des plus longs du segment.

Quant au coffre, son volume de 531 l peut être porté à près de 1.600 l lorsque les sièges de la deuxième rangée sont totalement rabattus. Et pour plus de modularité, les sièges de la deuxième rangée peuvent coulisser vers l’avant de 135 mm et sont fractionnables 60/40.

L'habitacle se caractérise par son design minimaliste et son habitabilité généreuse

En outre, véhicule électrique oblige, l’Ioniq 5 est équipé à l’avant d'un coffre d'une capacité maximale de 57 litres, ce qui offre aux clients un espace de rangement supplémentaire.

Le SUV compact qui se veut écologique a fait appel à des matériaux d’origine durable, tels que des bouteilles en PET recyclé, des fils d’origine végétale (PET bio-sourcé) et des fils de laine naturelle, ainsi que du cuir tanné de manière écologique avec des extraits végétaux, en plus de la peinture biologique à base d’extraits végétaux.

Large éventail d’ADAS

Pour parapher le tout, le nouveau venu intègre un nombre important d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité.

Il propose ainsi :

  • La technologie HDA, à savoir la conduite autonomie de niveau 2 ;
  • Le système anticollision avec détection des angles morts avec assistance active au changement de voie (BCA) ;
  • L’affichage caméra des angles morts (BVM) qui permet d’afficher sur les compteurs numériques une vue de l’angle mort ;
  • Le freinage d’urgence autonome (FCA) qui permet de freiner automatiquement en cas de besoin ;
  • La commande à distance de sortie de stationnement et le système d’aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) ;
  • La caméra 360° et le moniteur panoramique (SVM).

Le nouveau venu intègre un nombre important d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité

Plusieurs motorisations

L'IONIQ 5 offre également un large éventail de systèmes de propulsion électrique afin de s’adapter aux besoins de mobilité de chaque client, sans faire le moindre compromis en matière de performances.

Les clients pourront choisir entre deux packs de batterie de 58 kWh ou 73 kWh. La version 73 kWh est proposée avec deux configurations de propulsion, l’une avec un seul moteur électrique à l’arrière et l’autre avec deux moteurs électriques avant et arrière.

Tous les systèmes de propulsion, quelle que soit leur configuration, garantissent une autonomie allant jusqu’à 480 Km et permettent d'atteindre la vitesse maximum de 185 km/h :

  • Au sommet de la gamme à quatre roues motrices se trouve la version à transmission intégrale associée à la batterie de 73 kWh, qui développe une puissance combinée de 224.6 kW (306 ch) pour un couple de 605 Nm. Dans cette configuration, Ioniq 5 peut atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes ;
  • Équipé de la transmission à deux roues motrices et de la batterie de 73 kWh, Ioniq 5 développe une puissance de 160 kW (217 ch) pour un couple de 350 Nm, et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes ;
  • Enfin, dans la configuration avec la batterie de 58 kWh, Iioniq 5 délivre une puissance de 124.9 kW (170 ch) pour un couple de 350 Nm.

Soulignons que le véhicule est doté d’un toit solaire écologique qui complète sa source d’alimentation électrique en collectant l’énergie et en la transférant à la batterie, améliorant ainsi son autonomie et sa durée de recharge.

Le HYUNDAI Ioniq 5 est disponible dans tous les showrooms de GLOBAL ENGINES au Maroc. Les prix démarrent à partir de 529.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» HYUNDAI IONIQ 5 - les premières images

» Teaser de la HYUNDAI IONIQ 5

none

HYUNDAI Ioniq 5 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc