Le groupe JAGUAR LAND ROVER préparerait un baby-Defender - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le groupe JAGUAR LAND ROVER préparerait un baby-Defender

3 novembre 2020 1.930 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/LAND-ROVER-DEFENDER-PETIT-FRERE-SCOOP-WHAT-CAR.jpg

Selon la publication mensuelle britannique «What Car?», le groupe JAGUAR LAND ROVER étudierait sérieusement la possibilité de lancer un mini-Defender dans les années à venir. Une sorte de déclinaison 70 ou 50 ; un SUV « rurbain » plus abordable… Tentant, «isn’t it»?

Le groupe JAGUAR LAND ROVER (JLR) envisage de donner un petit frère au LAND ROVER Defender. C’est le célèbre mensuel britannique «What Car?», qui roule vers son cinquantenaire, qui vient de publier cette info sur son site Web, non sans user du conditionnel.

Alors que l’année prochaine sera animée du côté de Coventry, entre le renouvellement de la JAGUAR XJ et celui du LAND ROVER Range Rover, ces deux icônes du luxe british, la démocratisation des gammes des deux constructeurs figurerait donc également dans l’agenda.

Selon les informations partagées par «What Car?», le baby-Defender pourrait débarquer dès 2022 et serait autrement plus abordable que les Defender 90 (« châssis court ») et 110.

Sa grille tarifaire pourrait débuter à moins de 30.000 euros, ce qui représenterait quelque chose comme 20.000 euros de moins que le ticket d’entrée actuel à l’univers Defender.   

Pour faire baisser à ce point la facture, le groupe british prévoirait de réaliser des économies substantielles sur des postes comme les matériaux intérieurs et la technologie embarquée. C’est plutôt un avantage, sachant que les premières générations du Defender n’ont jamais été portées sur la soie et la sophistication.  

On aurait affaire au véritable légataire universel du Series 1 et de sa lignée (spartiate comme il faut) si JLR n’envisageait, à en croire la rédaction de «What Car?», de faire l’impasse sur la transmission intégrale, qui précise toutefois que les quatre roues motrices pourraient être proposées sur la variante hybride rechargeable.

«Oh Wait?» Une traction ?

«Shocking?» Pas tant que ça ! Il faut situer les choses dans leur contexte. On parle d’un (éventuel) SUV urbain. Sur ce sous-segment ô combien porteur, ce sont les variantes à deux roues motrices qui font la loi.    

Enfin, le frangin du Defender devrait recourir à des petits moteurs. Nos confrères britanniques misent en effet une pièce sur un 3-cylindres 1.5 l. Il devrait s’agir d’un bloc Ingenium, cette motorisation modulaire présentant l’avantage de cuber 500 cm3 par cylindre.

Avec ce Defender en réduction, l’objectif de JLR serait de cibler des primo-accédants, de recruter des futurs prospects pour ses modèles plus huppés.

none

LAND ROVER Defender 110 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc