Le « Vision Thar.e » donne un avant-goût des futurs SUV électriques de MAHINDRA - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le « Vision Thar.e » donne un avant-goût des futurs SUV électriques de MAHINDRA

1 septembre 2023 1.276 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/09/mahindra-vision-thar-e-concept-car-ev-front.jpg

La branche 100% électrique de MAHINDRA a dévoilé le concept car « Vision Thar.e », qui est bien plus qu'une déclinaison zéro émission du SUV thermique de la marque indienne. En effet, le Vision Thar.e, basé sur la plateforme électrique « Inglo », opère une métamorphose de design audacieuse et distinctive.

Look futuriste

Visuellement, le nouveau venu se caractérise par son look robuste, grâce notamment aux vitres quasi-verticales et aux surfaces géométriques.

A l’avant, on retrouve des feux de jours carrés abritant une partie des projecteurs sous forme d’un bloc horizontal, alors que l’autre partie sous forme de trois blocs verticaux se positionne sur la calandre fermée noire. Le look futuriste est complété par le bouclier massif en gris.

Le nouveau venu se caractérise par son look robuste

Tandis qu'à l’arrière, les feux sont eux aussi en format carré et on retrouve également le bouclier massif en gris. On notera ici la présence de la roue de secours attachée au hayon, symbole de la vocation tout-terrain du véhicule.

Habitacle fonctionnel

A bord, le Vision Thar.e se veut minimalisme et fonctionnel. Ici, la planche de bord épurée abrite un écran pivotant central et une instrumentation 100% numérique.

A bord, le Vision Thar.e se veut minimalisme et fonctionnel

Pour ce qui est des matériaux utilisés, le SUV zéro émission s'inscrit dans une démarche éco-responsable en privilégiant des tissus composés à 50% de PET recyclé.

Le Thar.e a droit à deux moteurs électriques

Plus de 400 Km d’autonomie

Pour se mouvoir, le Thar.e repose sur deux moteurs électriques, un placé sur chaque essieu, qui développent une puissance combinée comprise entre 340 et 395 chevaux et 310 Nm de couple.

Et grâce à sa batterie de 80 kWh, le SUV à transmission intégrale peut parcourir jusqu’à 465 Km en une seule charge.

Soulignons enfin que le Thar.e fera partie de 5 modèles tous basés sur la plateforme « Inglo » et composant la gamme 100% électrique de MAHINDRA. Cette dernière sera dévoilée en octobre 2026.

none

MAHINDRA - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc