Actualité automobile au 15 septembre 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 15 septembre 2023

20 septembre 2023 978 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO de cette semaine : les premières mondiales de la troisième génération du PEUGEOT 3008 et du tout nouveau RENAULT Scénic E-Tech, YADEA qui s’installe au Maroc et le MERCEDES-Benz Concept CLA présenté au Salon de Munich !

https://www.wandaloo.com/files/2023/09/AUTO-HEBDO-EP57-wandaloo.jpg

PEUGEOT 3008 2024 : belle cure de jouvence !

Après une carrière réussie avec +1,3 million d’exemplaires écoulés, la seconde génération du PEUGEOT 3008 passe le flambeau à une 3ème mouture presque méconnaissable tellement les améliorations sont nombreuses.

Au menu : look complètement remanié, un habitacle ultra moderne et le Diesel délaissé au profit des motorisations 100% électriques. La gamme se compose également de l’essence, de l’hybridation légère et de l'hybride rechargeable.

Le « Next-Level » PEUGEOT e-3008 sera commercialisé en Europe à partir de février 2024. Les tarifs ne seront connus qu'en début du mois de novembre prochain, lorsque le carnet des commandes sera ouvert !

Plus de détails disponibles ici »

RENAULT Scénic E-Tech 2024 : place au SUV 100% électrique

Après la Mégane, c’est au tour du Scénic de se réinventer. Cette 5ème génération change de segment, se dote de nouvelles technologies et met au placard ses motorisations thermiques… sans pour autant renier sa vocation familiale.

Visuellement, le véhicule troque son allure de monospace par un look SUV, tout en faisant appel au nouveau langage stylistique de la marque, à l’image des dernières créations de RENAULT. Tandis qu’à bord, le SUV compact se veut confortable à l’image de son prédécesseur, en plus de miser sur la technologie.

Sous le capot, le nouveau venu n'embarque que des motorisations 100% électriques. Il est proposé en deux versions, à savoir 170 chevaux et 280 Nm, ainsi que 220 chevaux et 300 Nm.

Plus de détails disponibles ici »

YADEA : implantation au Maroc

YADEA fait du Maroc sa porte d'entrée en Afrique. Présent dans plus de 100 pays, le N°1 mondial dans le développement et la fabrication de véhicules électriques à deux roues a signé sa première implantation dans le continent grâce à son partenariat avec CULTURE MOTO, importateur/distributeur multimarques ayant plus de 60 ans d'expérience.

Pour les besoins de la commercialisation des véhicules électriques YADEA, CULTURE MOTO met en place un vaste réseau de 20 points de vente au niveau des villes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Tétouan, Oujda, Saïdia, Témara, Safi et Tiznit. L'importateur ne compte pas en rester là puisque d'autres villes vont suivre à moyen terme.

CULTURE MOTO propose une large gamme de deux roues électriques, dont les prix sont compris entre 6.000 et 30.000 DH. L'offre répond à tous les besoins, de la microbilité jusqu'à la mise en place d'une solution flotte avec stations de recharge de batteries pour les entreprises.

Plus de détails disponibles ici »

MERCEDES-Benz Concept CLA : avant-goût du futur CLA

Dévoilé à l’IAA Mobility 2023 à Munich, le Concept CLA offre un aperçu de la prochaine famille de véhicules de MERCEDES-Benz. Le concept car marque le début d’une nouvelle ère et la prochaine étape dans l’évolution continue du langage de conception de la marque.

Dans l’habitacle, le Concept CLA est à la fois minimaliste et très technologique. Ici, le Superscreen MBUX composé de trois écrans domine toute la largeur de la planche de bord.

Le concept car embarque un moteur d’une puissance de 238 chevaux et définit une nouvelle référence dans sa catégorie, grâce à l’autonomie anticipée de plus de 750 kilomètres et à la consommation d’énergie remarquable d’environ 12 kWh/100 kilomètres.

Plus de détails disponibles ici »

MERCEDES-Benz EQA et EQB 2024 : double restylage

Apparus tous les deux en 2021, le SUV urbain EQA et le SUV 7 places EQB 100% électriques passent aujourd’hui par la case restylage. Au menu : de légères retouches stylistiques et une mise à jour technologique.

Pour ce qui est des aides à la conduite, la technologie des capteurs des deux SUV zéro émission a été améliorée grâce à la nouvelle caméra mono-polyvalente et à la nouvelle caméra de recul.

Concernant les aspects techniques, l’EQA bénéficie désormais d’une plus grande autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres selon le WLTP, contre 529 Km auparavant.

Plus de détails disponibles ici »

KIA EV5 : le troisième larron

Profitant de la tenue du Salon de Chengdu en Chine, KIA a dévoilé son tout nouveau SUV compact entièrement électrique : le KIA EV5. Ce dernier agrandit la famille 100% électrique du constructeur sud-coréen, qui compte l’EV6 et l’EV9.

Le nouveau venu se distingue côté design par son look robuste et ses lignes soignées. Tout comme les récentes créations de la marque, le véhicule s’est inspiré de la célèbre philosophie de conception « Opposites United ».

Plus proche d'un salon que d'un habitacle de voiture traditionnel, l’intérieur de l’EV5 se veut vaste et chaleureux. Ici, les designers ont soigneusement choisi les matériaux tout en veillant à ce que la finition favorise une sensation de bien-être.

Plus de détails disponibles ici »

AUDI Q8 2024 : léger restylage

Apparu pour la première fois sur les marchés en 2018, la première génération de l’AUDI Q8 passe par la case restylage de mi-vie.

Les rares changements opérés sur le SUV coupé concernent le nouveau motif de la calandre, l’apparition de nouvelles signatures lumineuses, ainsi que l’éclairage amélioré grâce à la technologie HD Matrix LED.

A bord, le système d’infodivertissement permet désormais d’accéder aux applications populaires de fournisseurs tiers (par exemple Spotify ou Amazon music). On notera également l’ajout de quatre inserts décoratifs.

VW Passat 2024 : exclusivement break !

La 9ème génération de la VW Passat marque un tournant dans l’histoire de l’un des best-sellers de la marque. En effet, le véhicule n’est plus décliné dans sa version berline ! Seule la version break SW est doréanant disponible.

Les principaux changements concernent les mensurations : le véhicule voit sa longueur augmenter de 14 cm et sa largeur de 2 cm, alors que la hauteur diminue de 1 cm.

Visuellement, le Passat se caractérise par ses lignes douces. Alors que dans l’habitacle, le véhicule devient plus moderne et plus épuré. Ici, le grand écran tactile de 15 pouces se démarque du lot.

Sous le capot, le nouveau venu est proposé en essence, Diesel, micro-hybridation et hybride rechargeable, avec des puissances comprises entre 122 et 272 chevaux.

» AUTO HEBDO - EP57 - 15 septembre 2023

Articles liés

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc