Actualité automobile au 22 septembre 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 22 septembre 2023

22 septembre 2023 2.459 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO de cette semaine : l’arrivée sous nos cieux des KIA EV6 et PEUGEOT 2008 Restylé, ainsi que la première mondiale de la troisième génération du VW Tiguan.

https://www.wandaloo.com/files/2023/09/AUTO-HEBDO-EP58-wandaloo.jpg

VW Tiguan 2024 : plus charismatique !

VOLKSWAGEN vient de présenter la 3ème génération de son Tiguan. Le SUV compact qui se rajeunit affine son design, modernise son habitacle et conserve le Diesel au catalogue !

Du point de vue style, cette nouvelle mouture adopte une silhouette arrondie et des lignes athlétiques.

A bord, le best-seller de la marque se veut plus technologique. A commencer par la planche de bord empruntée à la toute nouvelle Passat.  Cette dernière abrite le « Digital Cockpit » de 10,25 pouces dépourvu de casquette, ainsi que le grand écran tactile de 15 pouces bénéficiant d'une structure de menu revisitée et tournant autour de la dernière génération du système d’infodivertissement MIB4.

Sous le capot, le nouveau venu n'est toujours pas décliné en 100% électrique, mais propose tout de même un large choix de motorisations, notamment le Diesel.

La troisième génération du VW Tiguan sera disponible en Europe à partir du premier trimestre 2024. Quant aux prix, ils sont annoncés légèrement inférieurs à 40.000 euros. 

Plus de détails disponibles ici » 

KIA EV6 : déjà en concession !

KIA Maroc vient de démarrer la commercialisation de l'EV6, son crossover 100% électrique. Le premier véhicule zéro émission de la marque a reçu de nombreuses distinctions, dont le prestigieux titre « Voiture de l’année en Europe » ECOTY 2022.

Pour son introduction au Maroc, deux versions sont proposées au catalogue, à savoir la GT line de 235 chevaux et la GT de 585 chevaux, avec une autonomie pouvant atteindre 630 Km.

Plus de détails disponibles ici » 

PEUGEOT 2008 2024 : lancé au Maroc

Quatre mois seulement après sa présentation mondiale et en parallèle avec sa commercialisation en Europe, le PEUGEOT 2008 II Restylé investit le marché marocain !

Pour se moderniser, le 2008 se dote d’un design plus agressif, notamment à l'avant. A bord, le SUV urbain hérite de la version modernisée du fameux PEUGEOT i-Cockpit. Pour le reste, la présentation devient plus soignée grâce notamment aux nouveaux tissus de sièges, dont l’Alcantara disponible en option sur les finitions hautes.

Au catalogue marocain, cette version restylée de la deuxième génération du PEUGEOT 2008 est proposée en deux finitions : Allure et GT. Toutes les deux abritent une motorisation Diesel : le bloc 1.5 l BlueHDi de 130 chevaux doté du système Stop & Start et associée à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.

Plus de détails disponibles ici » 

JEEP Wrangler facelift cède à l'électrification

Le nouveau JEEP Wrangler se dote d’une nouvelle calandre, de jantes redessinées, d’un nouvel essieu Dana pour les amateurs de franchissement, de nouveaux sièges avant à réglages électriques 12 voies, en plus des d’airbags rideaux.

On notera également l’arrivée d’un nouvel écran multimédia de 12,3 pouces, le plus avancé et le plus grand jamais proposé sur un Wrangler ! Ce dernier tourne autour du nouveau système Uconnect 5 qui permet la connexion sans fil à Apple CarPlay et Android Auto.

Sous le capot, le Wrangler restylé sera proposé avec le bloc hybride rechargeable de 380 chevaux. A noter que même si elle n’est plus proposée actuellement en Europe, la déclinaison 2.0 l essence de 272 chevaux fera son grand retour dans quelques pays comme l’Allemagne et l’Espagne.

 

» AUTO HEBDO - EP58 - 22 septembre 2023

Articles liés

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc