Le nouveau PEUGEOT 2008 débute sa carrière au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau PEUGEOT 2008 débute sa carrière au Maroc

20 septembre 2023 3.424 0 0 2 | By wandaloo.com

Quatre mois seulement après sa présentation mondiale et en parallèle avec sa commercialisation en Europe, le PEUGEOT 2008 II restylé investit le marché marocain ! Au menu : un nouveau design plus expressif et une mise à jour technologique.

https://www.wandaloo.com/files/2023/09/peugeot-2008-lancement-maroc-suv-urbain-front-1.jpg

Look affûté

Pour se moderniser, le 2008 se dote d’un design plus agressif notamment à l'avant. A l’image des récents modèles PEUGEOT, il adopte le nouveau logo de la marque, en plus d'une calandre plus large qui se prolonge jusqu'aux projecteurs. Selon les finitions, les motifs de la calandre sont soit horizontaux soit verticaux.

L’autre changement concerne les feux de jour puisque le 2008 devient le deuxième modèle après la nouvelle 508 à arborer la nouvelle signature lumineuse identitaire de PEUGEOT. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui s’intègrent dans les inserts noir brillant du bouclier.

Le look du SUV urbain devient plus agressif

A l’arrière, le nouveau venu bénéficie d’une réinterprétation des feux à LED sous forme des trois griffes emblématiques, constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées.

Soulignons ici que les feux de recul et les clignotants sont également à LED. Enfin, le monogramme PEUGEOT présent sur le bandeau gagne en volume grâce à la nouvelle typographie.

Habitacle technologique

A bord, le SUV urbain hérite de la version modernisée du fameux PEUGEOT i-Cockpit. L’instrumentation digitale de 10 pouces est totalement paramétrable et reçoit de nouveaux graphiques. Soulignons ici qu’elle est en 3D sur la version GT.

A bord, la présentation devient plus soignée

Pour sa part, l’écran tactile est désormais de 10 pouces sur toutes les finitions, contre 7 pouces auparavant. De plus, il bénéficie de la dernière génération du système d’infodivertissement PEUGEOT i-Connect Advanced qui intègre l’affichage en widgets.

Pour le reste, la présentation devient plus soignée grâce notamment aux nouveaux tissus de sièges, dont l’Alcantara disponible en option sur les finitions hautes.

Deux finitions disponibles

Chez nous au Maroc, cette version restylée de la deuxième génération du PEUGEOT 2008 est proposée en deux finitions : Allure et GT. Et pour ce qui est des motorisations, le B-SUV est toujours proposé avec un moteur Diesel, à savoir le bloc 1.5 l de 130 chevaux doté du système Stop & Start et associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.

Prix et équipements disponibles ici »

» Nouveau PEUGEOT 2008 2024 : les premières infos

none

PEUGEOT 2008 - Avis des automobilistes

52 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc