Le Panoramic i-Cockpit du PEUGEOT e-3008 reçoit le « Trophée de l’Innovation à Bord » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le Panoramic i-Cockpit du PEUGEOT e-3008 reçoit le « Trophée de l’Innovation à Bord »

15 mars 2024 798 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/peugeot-e-3008-panoramic-i-cockpit-trophee.jpg

L’innovation PEUGEOT est une nouvelle fois saluée par les Trophées de l’Automobile Magazine. Le Panoramic i-Cockpit du nouveau PEUGEOT e-3008, qui fait passer le plaisir de conduire au niveau supérieur, reçoit le Trophée de l’Innovation à Bord.

Rendez-vous incontournable du secteur automobile depuis plus de 40 ans, les Trophées de l’Automobile Magazine ont à nouveau récompensé PEUGEOT pour sa capacité à innover et à surprendre. La marque au lion a reçu le Trophée de l’Innovation à Bord attribué au nouveau PEUGEOT e-3008 pour son Panoramic i-Cockpit. Un trophée que la précédente génération de PEUGEOT 3008 avait reçu en 2017.

Pour rappel, ce trophée est décerné par les lecteurs de l’Automobile Magazine qui devaient choisir cette année entre trois nominés présélectionnés par la rédaction.

Dalle de 21 pouces

Le PEUGEOT Panoramic i-Cockpit, inauguré sur le nouveau e-3008, porte le plaisir de conduire à un niveau supérieur. Il réunit deux éléments fondamentaux de l’emblématique i-Cockpit, le combiné tête haute et l’écran central tactile, dans un grand écran HD de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale. Cet écran panoramique flotte véritablement au-dessus de la planche de bord, un effet accentué par l’éclairage d’ambiance à LEDS dont la source est située sous l’écran.

Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran panoramique de 21 pouces est légèrement incurvé vers le conducteur, tout en restant parfaitement accessible au passager. Cette disposition optimise l’accessibilité et la visibilité des informations diffusées. La partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles, des touches personnalisables qui permettent de programmer un accès rapide à dix fonctions préférées de l’utilisateur. La console centrale est aérée et épurée afin d’augmenter la place disponible pour les rangements et pour le passager avant, qui bénéficie d’un espace largement ouvert particulièrement plaisant.

L’architecture spacieuse est rendue possible par le déplacement de la commande de la boîte de vitesses automatique sur la planche de bord. Cette commande est désormais située à droite du volant compact, juste à côté du bouton Stop/Start du véhicule. Cela permet dans un même geste intuitif d’accéder facilement à la commande de la boite de vitesse et d’arrêter ou démarrer le moteur.

none

PEUGEOT 3008 - Avis des automobilistes

55 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc