Le facelift de la nouvelle PEUGEOT 208 arrive en concession au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le facelift de la nouvelle PEUGEOT 208 arrive en concession au Maroc

12 mars 2024 2.501 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

SOPRIAM vient de démarrer la commercialisation de la version restylée de la deuxième génération de la 208. La citadine du lion s’offre quelques retouches esthétiques, peaufine sa dotation technologique et préserve son bloc Diesel.

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/PEUGEOT-208-Nouvelle-facelift-2024-Maroc.jpg

Look plus racé !

Visuellement, la nouvelle venue modernise le look de sa devancière. À l’avant, on retrouve une nouvelle signature lumineuse composée de trois griffes qui s’intègrent dans les inserts noir brillant du bouclier. La calandre a également été retravaillée puisqu’elle arbore désormais une trame évolutive de couleur caisse. Notons ici qu’elle accueille le nouveau logo du lion.

Tandis qu’à l’arrière, la signature lumineuse sous forme de trois griffes évolue elle aussi en devenant horizontale. À cela s’ajoute le nom de la marque sur le bandeau qui bénéficie d’une nouvelle typographie et la disparition du « Lion » qui trônait sur le hayon.

La citadine du lion  s’offre quelques retouches esthétiques

Habitacle technologique

À bord, la 208 restylée évolue en douceur, notamment au niveau du fameux « PEUGEOT i-Cockpit ». Désormais, la 208 s’équipe de série et sur toutes les finitions de l’écran tactile de 10 pouces, contre 7 pouces précédemment.

Tournant autour de la dernière génération du système d’infodivertissement « PEUGEOT i-Connect », il permet la compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay.

On notera également que l’instrumentation de 10 pouces a droit à nouveau design (affichage 3D sur la version GT), alors que les prises USB sont désormais au nombre de 4 : 3 USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et 1 USB-A (à l’arrière).

À bord, la 208 restylée évolue en douceur

La citadine profite de son restylage pour améliorer sa présentation. Elle fait ainsi appel à la nouvelle sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres « Vert Adamite » disponible en option sur la version GT. Cette dernière porte au plus haut point le soin du détail avec une garniture de planche de bord et des accoudoirs qui sont également soulignés d’élégantes surpiqûres Vert Adamite.

La 208 est toujours proposée en Diesel

Motorisations thermiques uniquement !

Pour son lancement au Maroc, la gamme de cette nouvelle PEUGEOT 208 s'articule autour de 3 finitions, « Allure », « Active » et « GT » et 2 motorisations essence et diesel, malheureusement sans boite auto !

  • PureTech 75 : 3 cylindres 1,2 l essence de 75 ch, associé à la boîte manuelle à 5 rapports
  • BlueHDI 100 : 4 cylindres 1,5 litre Diesel de 100 ch, doté du système Stop & Start et associé à la boîte manuelle à 6 rapports

La nouvelle PEUGEOT 208 est disponible dans tous les showrooms de SOPRIAM et de ses concessionnaires avec des prix qui démarrent actuellement à partir de 159.900 DH.

Prix et équipements disponibles ici »

» Nouvelle PEUGEOT 208 2024 Maroc

» PEUGEOT 208 facelift 2024 - les premières infos

none

PEUGEOT 208 - Avis des automobilistes

41 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc