Le PEUGEOT 5008 2024 s'est entièrement renouvelé ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le PEUGEOT 5008 2024 s'est entièrement renouvelé !

30 mars 2024 1.463 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

À l’instar du nouveau 3008, PEUGEOT a entièrement renouvelé le 5008. La troisième génération du SUV familial s’offre un nouveau look, modernise son habitacle et se décline pour la première fois en version 100% électrique.

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/peugeot-e-5008-100-electrique-suv-familial-7-places-2024-front.jpg

3008 XXL !

Visuellement, le nouveau venu s’inspire du 3008, surtout sur la face avant. On retrouve ainsi la calandre sans délimitation qui se fond dans un dégradé de la couleur et des feux de jour sous forme de griffes, en plus des projecteurs LED ultra-compacts reliés par un bandeau noir élégant portant le nom du modèle.

Visuellement, le nouveau venu s’inspire du 3008

Soulignons ici que ce 5008 reçoit la nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui adapte automatiquement le faisceau des phares aux conditions de circulation, en maintenant un éclairage optimal sans gêner les autres usagers de la route.

Idemà  l’arrière où le SUV familial reprend là aussi les feux sous forme de griffes reliés par un bandeau vitré, mais se démarque toutefois par son hayon plus vertical.

Habitacle spacieux et confortable

À bord, le SUV uniquement disponible en version 7 places hérite du même mobilier de son petit frère. Ici, le spectaculaire écran panoramique flottant de 21 pouces du nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit attire tous les regards. Il tourne autour de la dernière génération du système d’infodivertissement PEUGEOT i-Connect Advanced qui fait appel à l'intelligence artificielle ChatGPT.

Cette dalle numérique d’une taille et d’une qualité exceptionnelles réunit donc deux fonctions clés du PEUGEOT i-Cockpit :

  • Sur la partie gauche de l’écran panoramique, le combiné d’instruments rassemble toutes les informations liées à la conduite (vitesse, powermètre, aides à la conduite, flux d’énergie...)
  • Sur la partie droite de l’écran panoramique, au centre de la planche de bord, la partie tactile est accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager. Elle permet de gérer les systèmes de chauffage/climatisation, de navigation, de médias/connectivités...

Notons ici que le troisième élément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit, à savoir le volant compact, a été profondément retravaillé pour offrir plus de confort de conduite. Juste derrière, deux nouveaux commodos fins et élégants, ainsi que les palettes pour le freinage régénératif font leur apparition.

À bord, le SUV 7 places hérite du même mobilier de son petit frère

De son côté, la partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles, des touches tactiles entièrement personnalisables qui permettent de programmer un accès rapide à 10 fonctions préférées de l’utilisateur : appeler un contact, lancer la navigation vers une destination fréquente, régler la radio sur une station appréciée, fixer la température idéale de la climatisation, etc.

S'agissant de la présentation, le PEUGEOT 5008 3ème du nom a massivement fait appel à des matériaux éco-responsables comme l’acier et l’aluminium verts, ainsi que le plastique recyclé.

Pour ce qui est des mensurations, cette nouvelle itération gagne 15 cm en longueur (4,79 m), 5 cm en largeur (1,89 m) et 4 cm en hauteur (1,69 m), alors que l’empattement progresse de 6 cm (2,90 m), de quoi aisément accueillir 7 passagers.

Le SUV améliore ainsi son confort et revoit la disposition de la deuxième rangée. Les trois sièges indépendants laissent ainsi la place à la banquette 60/40 coulissante avec des dossiers 40/20/40 inclinables indépendamment, l’ensemble conjuguant au plus haut point modularité et confort.

Le 5008 est uniquement disponible en version 7 places

De plus, l’accessibilité aux deux sièges indépendants de la troisième rangée a été améliorée grâce au système « Easy Access ». Celui-ci permet, à la fois, de basculer complètement et de faire coulisser vers l’avant les sièges du rang 2. La manœuvre est facilitée par une commande située sur la partie supérieure du dossier des sièges. Conjugué à la large ouverture offerte par les grandes portes arrière, ce système permet à des passagers de toute taille de s’installer aisément aux places du rang 3.

Soulignons également que ce nouveau 5008 fait le plein en matière d’aide à la conduite et équipements de sécurité, avec pas moins de 40 équipements ! Il réalise en même temps un pas de plus vers la conduite semi-autonome grâce au :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et aide au maintien de la position dans la voie : gère la direction et la vitesse du véhicule pour le maintenir dans une file et à une allure prédéfinie par le conducteur
  • Changement de voie semi-automatique : assiste le conducteur pour réaliser le changement de file en toute sécurité
  • Préconisation anticipée de la vitesse : détecte tout changement de limitation de vitesse en lisant les panneaux de signalisation et en recueillant les informations du système de navigation connecté propose au conducteur d’adapter le réglage de l’Adaptative Cruise Control

Le 5008 est proposé pour la première fois en version 100 % électrique

Jusqu'à 660 km d'autonomie !

Sous le capot, le nouveau venu fait l'impasse sur le Diesel et offre le choix entre l'essence avec hybridation légère 48V de 136 ch et pour la première fois l'hybride rechargeable de 195 ch doté d’une autonomie en tout électrique de plus de 80 km.

La grande nouveauté concerne ici l’arrivée des blocs 100% électriques. Le SUV familial se décline en trois versions :

  • 210 ch, 2 roues motrices, batterie de 73 kWh, 502 km d'autonomie
  • 230 ch grande autonomie, 2 roues motrices, batterie de 98 kWh, 660 km d'autonomie
  • 320 ch Dual Motor, 4 roues motrices, batterie de 73 kWh, 500 km d'autonomie

Soulignons enfin que la recharge sur borne rapide de 20 à 80% s’effectue en 30 minutes seulement grâce à la nouvelle plateforme STLA Medium de STELLANTIS.

Le nouveau PEUGEOT 5008 sera commercialisé en octobre en Europe. Il faudra attendre l’ouverture des commandes prévue en avril pour connaître ses tarifs ».

» Nouveau PEUGEOT 5008 2025 - les premières infos

none

PEUGEOT 5008 - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc