Le PEUGEOT e-Rifter 2024 s’offre un restylage important ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le PEUGEOT e-Rifter 2024 s’offre un restylage important !

16 novembre 2023 3.683 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2023/11/peugeot-e-rifter-ludospace-restylage-front.jpg

5 ans après son introduction sur les marchés, le ludospace PEUGEOT Rifter passe aujourd'hui par la case restylage. Au menu : un design encore plus expressif, des technologies inédites et une motorisation électrique efficiente.

Nouveau visage

Visuellement, le nouveau venu s’offre le luxe d’introduire le nouveau design de la marque, tout en conservant le style musclé qui lui est propre. Cependant, les principaux changements concernent l’avant du véhicule. L’e-Rifter reçoit ainsi une nouvelle face avant plus dynamique et dont le principal élément distinctif est la calandre inédite qui accueille en son centre le nouvel emblème PEUGEOT. Elle est entourée de l’emblématique signature lumineuse à trois griffes de la marque.

L'e-Rifter conserve le style musclé qui lui est propre

Habitacle technologique

A bord, le ludospace disponible en version 5 et 7 places se dote d’une toute nouvelle planche de bord offrant une ergonomie et une qualité de finition supérieures. Elle s’articule autour de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit et accueille dans sa partie centrale supérieure un tout nouvel écran tactile haute définition de 10 pouces.

Derrière le nouveau volant compact, on retrouve un nouveau combiné d’instruments 100% digital de 10 pouces avec un affichage optimisé et personnalisable des informations essentielles, y compris celles issues du système de navigation et celles liées aux flux d’énergie et à la recharge.

A bord, le ludospace devient plus technologique

Notons également que le nouveau venu profite de sa mise à jour pour accueillir des sièges recouverts d’un nouveau tissu gris clair, lumineux et chaleureux. Pour sa part, la surface vitrée généreuse, augmentée par l’emblématique toit Zénith et ses nombreux rangements, renforce la luminosité de l’habitacle.

Meilleure autonomie

Sous le capot, le nouvel e-Rifter embarque un moteur 100% électrique plus efficient de 136 chevaux de puissance associé à une batterie de 50 kWh. L’autonomie atteint désormais 320 Km, soit une quarantaine de kilomètres de plus comparée au modèle actuel. Pour sa part, la recharge sur borne rapide de 0 à 80% s’effectue en 30 minutes.

Notons ici que pour optimiser l’autonomie, le nouvel e-Rifter fait appel à une pompe à chaleur, ainsi qu’au système de freinage régénératif qui peut être activé selon trois niveaux de régénération grâce à des palettes situées derrière le volant.

Le nouvel e-Rifter embarque une motorisation plus efficiente

Le PEUGEOT e-Rifter Restylé sera commercialisé en Europe au printemps prochain. Les tarifs n’ont quant à eux toujours pas été annoncés.  

 

none

PEUGEOT Rifter - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc