Actualité automobile au 2 décembre 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 2 décembre 2023

2 décembre 2023 2.358 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO de cette semaine : le triple lancement au Maroc du GEELY GX3Pro du HONDA CR-V et de la finition « Extreme » sur la DACIA Spring qui reçoit pour l'occasion une nouvelle motorisation, le reveal du tout nouveau DACIA Duster et enfin les 7 finalistes de la « Voiture de l'année 2024 en Europe ».

https://www.wandaloo.com/files/2023/12/AUTO-HEBDO-EP64-wandaloo.jpg

GX3 Pro étoffe la gamme GEELY

Après avoir lancé le SUV compact Coolray et le crossover 100% électrique Geometry C le mois dernier, GEELY renforce sa gamme au Maroc grâce à l'introduction de la GX3 Pro.

La citadine aux allures de crossovers se caractérise par ses lignes dynamiques et sa garde au sol surélevée de plus de 18 cm. A bord, le véhicule allie confort et technologie, en se dotant notamment de l'écran tactile multimédia de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Chez nous au Maroc, la nouvelle venue est proposée en 3 finitions : « Confort », « Premium » et « Luxe » et une seule motorisation, à savoir le bloc 1,5 l essence de 103 chevaux proposant 140 Nm de couple.

Le tarif de lancement a été fixé à partir de 159.900 DH.

Nouveau HONDA CR-V

HONDA vient de présenter à Casablanca la sixième génération du SUV familial CR-V qui adopte un design robuste marqué par des lignes épurées.

Dans l’habitacle, le CR-V 6ème du nom devient plus moderne et s’inspire fortement de sa petite soeur, la Civic. La nouveauté ici concerne l’écran tactile : désormais flottant, ce dernier atteint désormais 9 pouces.

Au Maroc, le CR-V est disponible en deux finitions : « Executive » et « Titanium ». La gamme moteur se compose quant à elle du bloc 2.0 l hybride de 204 chevaux associé à la boîte E-CVT.

Les prix du nouveau venu démarrent à partir de 504.000 DH.

DACIA Spring 65 « Extreme »

Après les Sandero Stepway et Duster commercialisés en finition Extreme depuis juillet dernier, Spring 100% électrique est désormais disponible en version Extreme au Maroc.

La finition Extreme se place au sommet des gammes de ces modèles et elle constitue en elle-même une offre spécifique sur Spring puisqu'elle est uniquement associée au moteur zéro émission de 65 chevaux, alors que les 3 autres finitions sont disponibles avec le moteur électrique de 45 chevaux.

Visuellement, les principales spécificités concernent la couleur Bleu Ardoise réservée à la Spring, ainsi que les nombreux éléments en Brun Cuivré comme les coques de rétroviseurs.

Dans l'habitcle, cette finition est reconnaissable grâce aux motifs décoratifs « topographiques » sur les seuils de portes et sur les tapis de sol en caoutchouc, ainsi que les éléments en Brun Cuivré sur les panneaux de portes et le contour des aérateurs.

DACIA Spring Extreme Electric 65 est commercialisée au prix de 215.000 DH.

DACIA Duster : totale métamorphose !

DACIA vient de présenter la 3ème génération de son Duster. Ce best-seller incontesté adopte un nouveau look, se dote de technologies à la page, améliore ses prestations et s'offre des motorisations inédites… le tout en maintenant un rapport prix/prestations toujours imbattable !

Du point de vue design, le Duster réinvente son look en adoptant le nouveau langage stylistique de DACIA, inauguré par le concept Bigster. Tandis qu'à bord, le SUV compact soigne sa présentation et devient plus technologique.

Sous le capot, le Duster décliné en 4x2 et 4x4 est toujours disponible en Diesel (uniquement dans les marchés hors Europe) et fait appel pour la première fois à la motorisation hybride.

Tous les détails disponibles ici »

Voiture de l'année 2024 en Europe : les 7 finalistes

Le comité d’organisation du prix « European Car of the Year » ou « Voiture européenne de l'année » vient de publier la liste des 7 finalistes retenus de l'édition 2024. Cette année, le jury a préféré les véhicules 100% électriques : sur les 7 véhicules toujours en lice, 6 d'entre eux sont proposés en version zéro émission, dont quatre sont exclusivement électriques.

Voici les 7 finalistes retenues de l'ECOTY 2024 :

  • BMW Série 5/i5
  • BYD Seal
  • KIA EV9
  • PEUGEOT 3008/e-3008
  • RENAULT Scenic E-Tech
  • TOYOTA C-HR
  • VOLVO EX30

Le nom du vainqueur du prix « ECOTY 2024 » sera dévoilé le 26 février prochain lors du Salon de Genève et va ainsi succéder au JEEP Avenger qui avait remporté le prix « European Car of the Year » pour l'année 2023.

Plus d'infos disponibles ici »

 

» AUTO HEBDO - EP64 - 2 décembre 2023

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc