Actualité automobile au 18 novembre 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 18 novembre 2023

18 novembre 2023 1.417 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO de cette semaine : le lancement de la technologie e-Power de NISSAN au Maroc, le tout nouveau VOLVO EM90, le PEUGEOT e-Rifter Restylé et enfin la Passat 100% électrique, VW ID.7.

https://www.wandaloo.com/files/2023/11/AUTO-HEBDO-Maroc-EP63-wandaloo.jpg

NISSAN e-Power : lancement au Maroc

L’unique et innovante technologie e-POWER de NISSAN est arrivée au Maroc avec le lancement du Qashqai e-POWER, qui offre aux clients une conduite réactive, fluide et silencieuse comme dans un véhicule électrique, sans avoir besoin de recharger.

La technologie e-POWER est l’alliance idéale entre un moteur thermique et un moteur électrique. La rotation des roues, exclusivement entraînée par le moteur 100% électrique, procure une accélération instantanée et une conduite plus silencieuse.

Ainsi, contrairement à un hybride traditionnel, le seul rôle du moteur thermique est d’alimenter une batterie, qui alimente alors un moteur électrique qui, à son tour, entraîne les roues.

Le Qashqai e-Power est disponible sous nos cieux en 3 finitions : Acenta Plus, N-Conecta et Tecna. Les prix démarrent actuellement à partir de 375.000 DH.

VOLVO EM90 : « Salon roulant » !

VOLVO poursuit son offensive électrique. Le constructeur suédois vient de présenter l'EM90, le premier monospace 100% électrique de l’histoire de la marque qui mise sur le confort et la sécurité, tout en promettant une autonomie généreuse.

Du point de vue style, le nouveau venu adopte des lignes incisives et des surfaces lisses. A l’avant on retrouve bien évidemment le visage VOLVO caractérisé par les phares emblématiques représentant le marteau de Thor, ainsi qu’une calandre fermée et massive. Cette dernière est éclairée et abrite le logo lumineux.

Tandis qu’à l’arrière, le logo là aussi éclairé et les feux qui deviennent à l’occasion plus longs ajoutent une touche d’élégance au véhicule.

A bord, l'EM90 s’apparente à un véritable salon. L’accent est mis ici sur le confort des 6 passagers, grâce à la grande variété de matériaux d’excellente qualité, aux sièges de luxe dotés de coussins à effet antigravité, ainsi qu'au grand toit ouvrant panoramique avec vue sur le ciel.

Sous le capot, le nouveau venu s’équipe du moteur électrique de 272 chevaux et d’une batterie de 116 kWh. Il promet une autonomie de 738 km selon le cycle chinois CLTC (légèrement supérieure à 700 Km selon le cycle WLTP), alors que la recharge sur borne rapide de 10 à 80% s’effectue en moins de 30 minutes.

Plus de détails disponibles ici »

PEUGEOT e-Rifter : restylage important

5 ans après son introduction sur les marchés, le ludospace PEUGEOT Rifter passe aujourd'hui par la case restylage. Au menu : un design encore plus expressif, des technologies inédites et une motorisation électrique efficiente.

Visuellement, le nouveau venu s’offre le luxe d’introduire le nouveau design de la marque, tout en conservant le style musclé qui lui est propre. Cependant, les principaux changements concernent l’avant du véhicule. L’e-Rifter reçoit ainsi une nouvelle face avant plus dynamique et dont le principal élément distinctif est la calandre inédite qui accueille en son centre le nouvel emblème PEUGEOT. Elle est entourée de l’emblématique signature lumineuse à trois griffes de la marque.

A bord, le ludospace disponible en version 5 et 7 places se dote d’une toute nouvelle planche de bord offrant une ergonomie et une qualité de finition supérieures. Elle s’articule autour de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit et accueille dans sa partie centrale supérieure un tout nouvel écran tactile haute définition de 10 pouces.

Sous le capot, le nouvel e-Rifter embarque un moteur 100% électrique plus efficient de 136 chevaux de puissance associé à une batterie de 50 kWh. L’autonomie atteint désormais 320 Km, soit une quarantaine de kilomètres de plus comparée au modèle actuel. Pour sa part, la recharge sur borne rapide de 0 à 80% s’effectue en 30 minutes.

Plus de détails disponibles ici »

VW ID.7 : Passat 100% électrique !

La VOLKSWAGEN ID.7 est l'équivalente 100% électrique de la fameuse Passat. Cette première grande routière zéro émission de la marque de Wolfsburg inaugure plusieurs technologies novatrices et revendique une autonomie remarquable de 700 km.

Visuellement, la VOLKSWAGEN ID.7 s’inspire largement du concept ID.Aero, notamment au niveau des lignes lisses. A l’avant, on retrouve des feux effilés et un bandeau lumineux faisant office de calandre, en plus d’un capot très court et plongeant. Pour sa part, l’arrière se caractérise par son becquet de coffre et son large bandeau lumineux.

A bord, le cinquième véhicule de la famille ID se veut spacieux et technologique. L’ID.7 est ainsi équipée en exclusivité d’un nouveau concept d’affichage et de commande, composé de l’écran d’infodivertissement de 15 pouces avec le nouvel assistant vocal « IDA », de l’Affichage tête haute en réalité augmentée, de la nouvelle commande pour le système de climatisation intégrée et de la commande tactile sensitive rétroéclairée (touch slider).

Sous le capot, la VOLKSWAGEN ID.7 s'embarque le moteur zéro émission de 286 chevaux et 545 Nm de couple. La principale amélioration apportée au nouveau moteur électrique concerne la consommation d’énergie. En fonction de la batterie de 77 ou 86 kWh, la voiture peut atteindre une autonomie en cycle WLTP pouvant aller jusqu’à 700 km et affiche des puissances de recharge allant jusqu’à quelque 200 kW.

Plus de détails disponibles ici »

» AUTO HEBDO - EP63 - 18 novembre 2023

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc