Actualité automobile au 30 mars 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 30 mars 2024

30 mars 2024 1.631 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO cette semaine : le début de la commercialisation au Maroc des KIA EV9 et MINI Countryman, ainsi que la présentation des nouveaux PEUGEOT 5008, MERCEDES-Benz Classe G et AUDI Q6 e-tron.

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/AUTO-HEBDO-EP72-wandaloo.jpg

PEUGEOT 5008 2025

Totalement renouvelé !

PEUGEOT a entièrement renouvelé le 5008. Cette 3ème génération du SUV familial, totalement nouvelle et dans l'air du temps, se décline pour la première fois en version 100 % électrique.

Visuellement, rien d'étonnant de voir ce nouveau venu s’inspirer de son frère cadet le 3008, surtout sur la face avant. À bord, le nouveau 5008 hérite du même mobilier de son petit frère. Là aussi, c'est le spectaculaire écran panoramique flottant de 21 pouces du PEUGEOT Panoramic i-Cockpit, qui attire tous les regards.

Tous les détails disponibles ici »

MERCEDES-Benz Classe G 2025

Recette améliorée

MERCEDES-Benz célèbre le 45ème anniversaire de son Classe G en dévoilant la version restylée de sa deuxième génération.

Visuellement, le nouveau venu joue la carte de la continuité. Le véhicule garde donc sa forme angulaire et se contente de quelques modifications comme la calandre qui comporte désormais quatre lamelles horizontales au lieu de trois précédemment et les boucliers redessinés.

À bord, l’essentiel des changements concerne la nouvelle unité de commande tout-terrain redessinée, le nouveau Cockpit offroad et le « capot transparent » qui permet d'obtenir une vue virtuelle sous l'avant du véhicule, en plus de la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX qui propulse la dalle numérique avec écran central de 12,3 pouces.

Tous les détails disponibles ici »

AUDI Q6 e-tron 2025

Bond technologique

AUDI a dévoilé son troisième SUV 100 % électrique baptisé « Q6 e-tron ».

Le nouveau venu est le premier modèle de la marque basé sur la Plateforme Premium Electric (PPE) et constitue donc la nouvelle référence du « Vorsprung durch Technik » (l’avance par la technologie). 

Visuellement, le Q6 e-tron incarne le style typique des SUV Audi avec un langage de conception e-tron encore plus raffiné, alors que la nouvelle philosophie du design à l'intérieur et les technologies pionnières qui font leur apparition sur le nouveau modèle ouvrent le prochain chapitre de la mobilité électrique pour la marque aux quatre anneaux.

KIA EV9 2024

Début de la commercialisation au Maroc

KIA vient de démarrer la commercialisation du SUV 7 place 100 % électrique EV9.

Le deuxième modèle zéro émission de la marque sous nos cieux se caractérise par ses lignes acérées et épurées, mais surtout par la grille couleur carrosserie qui représente l’ultime évolution de la calandre « Tiger Face » emblématique de la marque. Tandis qu'à bord, le KIA EV9 se veut très confortable.

MINI Countryman 2024

Début de la commercialisation au Maroc

MINI vient de démarrer la commercialisation de la troisième génération du Countryman au Maroc.

Cette nouvelle mouture est 13 centimètres plus longue et 8 centimètres plus haute que son prédécesseur, passant ainsi au segment des SUV compacts. La silhouette verticale aux surfaces sculptées et la nouvelle calandre octogonale accentuent la nouvelle apparence du modèle.Pour sa part, l’habitacle spacieux du nouveau MINI Countryman peut accueillir jusqu'à cinq adultes. Avec un toit panoramique en verre, l'intérieur offre une luminosité supplémentaire.

» AUTO HEBDO - EP72 - 30 mars 2024

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc