MERCEDES-Benz lève le voile sur le nouveau Classe G 2025 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

MERCEDES-Benz lève le voile sur le nouveau Classe G 2025

30 mars 2024 1.183 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

MERCEDES-Benz célèbre le 45ème anniversaire de son Classe G en dévoilant la version restylée de sa deuxième génération. Si le look évolue en douceur, le tout-terrain de luxe a droit par contre à une mise à jour technologique et des nouveautés côté motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/MERCEDES-Benz-Classe-G-2025-Reveal-Maroc.jpg

Look toujours aussi carré

Visuellement, le nouveau venu joue la carte de la continuité. Le véhicule garde donc sa forme angulaire et se contente de quelques modifications comme la calandre qui comporte désormais quatre lamelles horizontales au lieu de trois précédemment et les boucliers redessinés.

Visuellement, le nouveau venu joue la carte de la continuité

À cela s’ajoute la caméra de recul qui se niche désormais au centre du pare-chocs au-dessus du support de la plaque d'immatriculation et la buse de liquide d'essuyage installée sur le côté de la caméra de recul au cas où elle serait salie. Elle se déploie lorsque le conducteur active le système de lave-glace arrière.

Habitacle tiré sur quatre épingles

À bord, l’essentiel des changements concerne la nouvelle unité de commande tout-terrain redessinée, le nouveau Cockpit offroad et le « capot transparent » qui permet d'obtenir une vue virtuelle sous l'avant du véhicule, en plus de la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX qui propulse la dalle numérique avec écran central de 12,3 pouces.

Notons ici que MERCEDES-Benz a amélioré le confort acoustique du véhicule grâce à de nouveaux matériaux d'isolation et que la présentation est toujours aussi somptueuse grâce notamment aux revêtements en cuir nappa et aux surpiqûres décoratives en forme de diamant.

La présentation est toujours aussi somptueuse

Fidèle à lui-même, ce Classe G embarque les systèmes d'assistance et de sécurité de dernière génération, qui font de lui l'un des véhicules les plus sûrs de son segment. La liste des équipements comprend :

  • L'assistance active au freinage : utilise des capteurs pour identifier un risque de collision
  • L'assistance active au freinage d'urgence : freine le véhicule dans sa propre voie jusqu'à l'arrêt s'il reconnaît que le conducteur n'intervient plus dans la situation de conduite
  • Le système Pre-Safe de protection préventive des occupants
  • Le système Distronic Active Distance Assist : aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité avec les autres véhicules
  • L'assistant de signalisation routière : surveille les règles de vitesse en vigueur et les rappelle au conducteur
  • L'Assistance active à la direction ; aide les conducteurs jusqu'à 160 km/h en intervenant modérément sur la direction lorsqu'ils se trouvent au centre d'une voie
  • L'adaptation de la vitesse en fonction de l'itinéraire : adapte la vitesse à l'itinéraire avant les virages, les carrefours, les ronds-points, les stations de péage et les sorties de route puis le véhicule accélère à nouveau

Le MERCEDES-Benz Classe G sera proposé dans un premier temps en 3 motorisations

Inédite version 100 % électrique

Côté technique, l’icône du tout-terrain continue de s'appuyer sur une fabrication sur un châssis échelle, trois blocages de différentiel mécaniques et la réduction tout-terrain Low Range, ainsi que sur un essieu rigide à l’arrière et une suspension avant indépendante.

Sous le capot, le « GELÄNDEWAGEN » offre le choix entre :

  • G 450 d : six cylindres 3.0 l Diesel avec hybridation légère 48V de 367 chevaux et 750 Nm de couple
  • G 500 : six cylindres 3.0 l essence avec hybridation légère 48V de 449 chevaux et 560 Nm de couple

La version haut de gamme MERCEDES- AMG G 63 garde pour sa part son bloc V8 4.0 l essence doté cette fois de l’hybridation légère 48V de 585 chevaux de puissance et 850 Nm de couple, qui propose en exclusivité de la suspension « Active Ride Control ». Cette dernière augmente le confort de conduite et l’efficacité en tout-terrain.

Soulignons enfin que la grande nouveauté de ce restylage concerne la version 100 % électrique baptisée EQG qui sera dévoilée ultérieurement.

Le nouveau MERCEDES-Benz Classe G arrivera en concession en Europe lors de l’été, avec des tarifs non annoncés jusque-là ».

» MERCEDES-Benz Classe G 2025 - les premières infos

none

MERCEDES Classe G - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc