AFRIMOBILITY développe au Maroc son propre réseau de bornes de recharge rapides - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

AFRIMOBILITY développe au Maroc son propre réseau de bornes de recharge rapides

11 décembre 2021 784 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/12/Afrimobility-akwa-borne-de-recharge-ev-maroc.jpg

AFRIMOBILITY, la filiale du groupe AKWA vient d'annoncer avoir déployé son premier réseau de bornes de recharge rapides baptisé FASTVOLT couvrant un très important segment du réseau autoroutier actuel du Royaume.

AFRIMOBILITY, l'acteur majeur du secteur de la mobilité électrique développe actuellement le réseau "le plus dense" en bornes de recharge rapides. Pour ce faire, la filiale de AKWA s'appuie sur des des bornes de 50KW sur l’axe Tanger-Agadir dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le but est d'assister le développement de la mobilité électrique et éco-responsable au Maroc et en Afrique.

Via ce nouveau service, AFRIMOBILITY complète ainsi son offre. La société propose également la commercialisation des solutions de recharges via une application mobile, l’installation, la gestion, la maintenance des bornes, ainsi que le SAV et la formation du personnel.

Les bornes mises en place sont disponibles sur le réseau Afriquia et les principaux axes autoroutiers, permettent notamment d'assurer une recharge rapide en seulement 30 minutes (pour 80% d’autonomie). Une application a également leur été dédiée pour localiser les bornes rapides les plus proches. 

A noter enfin que la marque poursuit sa stratégie de croissance en développant, conjointement avec l’IRESEN, la première borne de recharge rapide 100% marocaine (de 60kW à 100kW) dont la production et la commercialisation à large échelle est prévue courant 2022, répondant ainsi à un besoin de plus en plus présent sur le marché national.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc