AUTO HEBDO du 20 octobre 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

AUTO HEBDO du 20 octobre 2018

20 octobre 2018 783 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire du troisième numéro de AUTO HEBDO, le lancement de la Megane RS, les FORD Driving Skills for life, l'anniversaire du Range Rover Velar au Maroc, le concours d'élégance de Gentlemen Drivers Awards, les chiffres de vente du marché automobile au Maroc à fin septembre 2018 et la nouvelle identité visuelle du pétrolier Oilibya. Allez, c'est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/AUTO-HEBDO-2018-10-20.jpg

Renault Megane RS débarque au Maroc

la IIIe génération de Megane RS , désormais disponible au Maroc. Fini les 250 ch, arrivé de 280 chevaux, freins de 355 mm majorés de 15 mm et quatre roues directrices. On reste bien évidemment sur de la sportive de haut vol avec un châssis ultra efficace, un train avant à pivot indépendant, un moteur 1,8 turbo fort de 390 Nm de couple et une boite à double embrayage EDC. A l’intérieur, ambiance sportive et moniteur de télémétrie…la lignée des Mégane RS n’est pas prête de s’éteindre.

Range Rover Velar souffle sa 1ère bougie

Lancé au Maroc il y a tout juste un an, le Range Rover Velar a rapidement rencontré le succès. Design séducteur, ligne élancé et contenu technologique étoffé en font une valeur sûre chez les baroudeurs premium. Ce sont pas moins de 345 unités qui ont trouvé preneur lors des trois premiers trimestre de l'année 2018, soit une moyenne de 35 nouvelles immatriculations chaque mois. Et pour fêter son 1er anniversaire chez nous, le Range Rover Velar est désormais accessible à partir de 615.000 DH.

Marché de l'automobile à fin septembre 2018

Essoufflement, reprise, stagnation : en ce mois de septembre, le marché de l’automobile au Maroc envoie des signaux quelques peu contradictoires. Selon les chiffres communiqués par l'AIVAM (Association des Importateurs de Véhicules au Maroc), le cumul des ventes du segment des véhicules particuliers reste toujours positif par rapport à l’année dernière avec 3,77% de hausse pour un total de 118.737 immatriculations.

Oilibya change de nom et devien OLA Energy

Coup de jeune chez Oilibya qui change coup sur coup de nom et de logo. Avec une nouvelle identité visuelle traduisant une nouvelle orientation stratégique, un dessin de station repensé et une vision panafricaine réaffirmée, la promesse de marque d’Ola Energy, le nouveau nom d’Oilibya, est de mettre le consommateur au coeur de toutes ses activités et d’asseoir la marque en tant que standard de la distribution des carburants à l’échelle nationale et continentale. Dynamisme, détermination et ambition…c’est vrai que ce n’était pas franchement les valeurs qui sautaient aux yeux lorsqu’on s’arrêtait dans les stations Oilibya.

FORD Driving Skills for life arrive au Maroc

Programme de formation initié en 2003 par le constructeur américain Ford pour apprendre les bons gestes de conduite, les Driving Skill For Life avait choisi le Maroc pour lancer, la semaine dernière, leur session inaugurale en Afrique du Nord. Trois jours durant, près de 400 participants ont pu acquérir de l’expérience dans quatre domaines liés à la conduite : reconnaissance des dangers, maitrise du véhicule, gestion de la vitesse et gestion de l’espace et également de renforcer leur confiance derrière le volant. Si l’insécurité routière au Maroc est une réalité, certains comportement accidentogènes ont été relevés lors de ces ateliers et ont permis aux jeunes conducteurs de prendre conscience des risques liés à la conduite automobile.

6e édition du concours d'élégance GDA

Belle affluence, qualité du plateau et jury prestigieux…cette sixième édition des Gentlemen Drivers Awards, concours d’élégance organisé à Marrakech par notre confrère du magazine Gentlemen Drivers, a tenu toutes ses promesses… C’est dans les jardins du Es Saadi Palace que les distingués membres du jury et leur non moins célèbre président, le fameux designer Giorgetto Guigiaro, ont décerné, le prix Best car of the Show à cette sublime Facel Vega Excellence de 1962, une version blindée ayant appartenu à sa Majesté Mohammed V et dont il n’existe que cinq exemplaires dans le monde. Depuis six ans maintenant, ce concours est l’occasion, pour les amoureux des voitures classiques, de découvrir, ici au Maroc, des modèles souvent rares et en parfait état, car le Royaume abrite des joyaux automobiles qui ne sont que le reflet de sa riche histoire.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none