Bientôt une « gigafactory » de batteries pour voitures électriques au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Bientôt une « gigafactory » de batteries pour voitures électriques au Maroc

28 juillet 2022 529 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/Ryad-Mezzour-Maroc-Usine-Gigafactory-Batterie-Voiture-electrique.jpg

Le Royaume du Maroc est aujourd'hui en pleines négociations avec les fabricants de batteries pour véhicules électriques en vue d'implanter une usine dans le pays et afin de s'intégrer dans l'écosystème automobile existant et à sa production de cobalt, a annoncé le ministre de l'Industrie, Ryad Mezzour.

« Nous espérons signer un accord pour l'usine avant la fin de cette année et visons à produire 1 million de batteries dans les 3 à 4  prochaines années. », a ajouté  le ministre dans une interview à Reuters, sans nommer les entreprises ni précisé le montant  d'investissement.

Le ministre de l'Industrie, Ryad Mezzour a tout de même qualifié le projet de « gigafactory », un terme utilisé pour les très grandes installations de production. L'usine prévue pour la fabrication de batteries des véhicules électriques « offrira un énorme élan au secteur automobile local » et bénéficiera de la disponibilité des énergies renouvelables et des matières premières telles que le cobalt et les phosphates dans le pays, a-t-il noté.

La demande pour de telles batteries augmente que ce soit à l’étranger ou au Maroc, où CITROËN prévoit de doubler sa capacité de production d'ici deux ans à partir de 50.000 voitures électriques citadines, soutient Ryad Mezzour.

Pour rappel, le Maroc abrite les usines de production de Renault Group ( RENAULT & DACIA ) et de STELLANTIS ( CITROËN & PEUGEOT ) qui portent la capacité de production annuelle à environ 700.000 véhicules.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc